Love tour étape 13

7h35min

24km/h moy

1378mD+

La nuit fut courte mais bonne tout de même.

Il y a eu des ronfleurs dans ce dortoir improvisé et j'ai certainement du en faire partie.

On sera réveil avec les croissants,la baguette fraîche et la pluie !

L'envie d'aller rouler sous cette météo est assez faible alors on se concentre sur le positif: pas de tente à plier et elle est sèche.

Il y 200km au menu pour rejoindre Strasbourg et une bonne partie du groupe décide de couper direct vers l'étape d'après.

L'essentiel du groupe part et nous partons avec Elisabeth quelques minutes après.

La journée sera longue on le sait bien. elle n'a plus de moyens de guidage j'assurerai donc le guidage.

Elisabeth est une bonne cycliste et roule intelligent et à bon train donc ça va le faire.

2h après le départ arrive un invité qu'on n'attendait plus, le Soleil !

Aller hop manches courtes, lunette de soleil ça y est c'est juillet.

Les paysages sont un peu différent des derniers jours car les champs se sont métamorphosé en piscine.

On s'arrête retrouver le groupe dans une brasserie de village et là comme par hasard je crève. (9 crevaisons depuis le début du love tour faut faire quelque chose)

On se garde le col du Donon en guise de dessert. col plutôt sympa pas très dur avec une pente douce. Mais je ne sais pas faire cool et je monte ça le plus vite possible.

On retrouve Bruno pour la fin d'étape sur un longue piste cyclable. Je suis fatigue, le rythme est faible la dernière heure était très pesante à faire.

On arrive chez les cycles manivelle dans un grand hangar avec locaux participatifs.

L'ambiance est excellent, les mecs sont cool, il me donne même 2 pneus pour arrêter de crevé toute les 5 min.

Ils nous ont prévu bière et flammenkuche à gogo.

On finira à l'hôtel pour dormir quelques minutes avant de prendre le train car demain c'est journée de transition et repos pour la mécanique et biomécanique.