Love tour étape 19

7h32min

22.3km/h moy

2601mD+

5h, le réveil sonne. Faut pas trainer car il annonce très chaud sur le Love tour et l'étape s'annonce gigantesque.

Je plie la tente ( je croyais qu'il allait pleuvoir) et je fais la routine matinale.

On prévoit un départ à 6h15, je vais remplir mes bidons, je me retourne et le groupe est déjà parti.

Bon bien pour le petit déj une petite course poursuite pour rattraper les copains. Faudrait pas rouler seul aujourd'hui.

30min après à 31km/y de moy et je reviens sur eux. Je suis chaud je suis chaud malgré des jambes en bois.

Ravito boulangerie après 1h de route. Un flan est feu on repart.

Ça grimpe, ça descente, c'est les montagnes russes.

Malheureusement Tom loupe un virage et fini dans le muret. Il s'en sort s'en gros bobo et partira à l'hôpital avec les pompiers.

L'avance qu'on a pris sur le soleil en début de matinée à fondue, 1h30 passer dans ce virage.

On repart et çà monte, ça monte, ça monte....

Les Cévennes c'est une pentes régulièrement de 4% sous le caniard.

Arrivé en haut du 2eme col, on attend un gars du groupe pendant 30 min, l'histoire nous apprendra qu'il s'est arrêté faire une sieste 300m avant le sommet.

Voilà notre avance sur soleil n'est plus, il est quelques choses comme 11h et il nous reste 100km.

On continue à trois ( Simon et Nico) ça continue de grimper mais les descentes sont géniales.

Tu sais que tu arrives en bas de la descente quand tu vois la rivière, tu passes le petit pont et là bien ça monte encore et encore.

On arrive dans un petit village où une brocante à lieux. Les gars veulent s'y arrête pour grignoter. Moi j'ai besoin d'eau et après je veux repartir car les jambes sont super raides il ne faut pas que ça refroidisse.

Je pars seul pour la fin d'étape, reste 75km à faire.

C'est dur dur dur....

Je croise Olivier, il me dit " au 120km c'est fini ça descend sur 40km"

Je monte le dernier col, il est tout plat ce truc à 2% de pente, mais sous le soleil avec mon Tank et les kilomètres des dernières semaines je suis à l'arrêt !!!

J'arrive enfin en haut du col, Ça y est on va descendre !!!

Tu parles, Olivier m'a menti. Le col est aussi plat de l'autre conté et il y a du vent. Du coup si tu pédales pas tu t'arrêtes.

40km à pédaler encore et encore. C'est le vélo parfois il faut rester simple, le vélo faut pédaler alors je pédale.....

Ce qui est chouette c'est qu'on descent les gorges du Tarn. La c'était vraiment beau, il belle récompense après ces heures seul dans le four des Cévennes.

Je suis à 1km du camping, je titube sur le vélo, normal j'ai rien manger depuis la boulangerie du matin. Faut impérativement s'arrête prendre un coca et une pâtisserie pour les 1000 dernier mètre ! C'est bon je vais pas mourir ici.

J'arrive au camping et je me rends compte qu'il y a aussi le rituel du soir quand il fait beau.

On boit des bières jusqu'à effondrement, on gonflable le matelas et on dors à la belle.

NB: je me suis fait piquer par une guêpe ( je crois dans le col)

Demain sera dur aussi, beaucoup beaucoup de kilomètres et du soleil mais je vais pas bouder le soleil.