Quand tu as une vision et que tu mets des ressources pour la rendre réel.


Ce matin j'ai pris le départ de mon aventure à vélo. Je voulais partir d'un lieu riche de sens, un lieu qui m'accompagne depuis des années, un lieu qui donne de l'énergie.

J'avais à cœur de partir au pied de la Mer, comme la fait l'histoire de la vie, sortie de la mer pour conquérir la terre.


J'ai eu la chance d'avoir un comité de départ important, chacun prenant un instant de sa journée pour venir me saluer une "dernier fois".

Il y avait un peu d'émotions c'est certain mais il suffit de ne pas croiser les regards trop longtemps et la vague émotions passent doucement à côté.


J'avais prévu initialement une jolie punition pour ce premier jour de vélo avec 190km a faire. Puis la raison m'a rattrapé et tout compte fait 120 suffisent pour respecter le timing d'arrivée à Paris.

Finalement ce ne sera que 90km de bouclé avec 1000 de D+ en à peine 5h. L'itinéraire me conduisant vers un ancien de vie j'en profite pour faire une halte chez un copain d'école non revue depuis presque 10 ans ( Rémy Albault). Il y aura assurément beaucoup à dire ce soir devant une mousse ! 


Le vélo c'est très bien comporté aujourd'hui, rien ne bouge et tout fonctionne bien il n'y a aucun bruit parasite. Le bike est particulièrement lourd mais c'est ainsi. J'ai du faire beaucoup de compromis déjà sur l'équipement par rapport à mon quotidien, peut être qu'il faudra s'alléger en chemin...car la première élévation de bitume me fixe sur place. Il faut apprendre à prendre le temps.


J'avais de bonnes sensations, j'aurais pu aller plus loin sans trop de difficulté mais il y aura d'autres occasions de chatouiller ses limites.