J'annonce ! Dans quelles heures je vais prendre une douche.


On a dormi "chez" l'habitant.

Hier soir on est arrivé dans un petit village et le souhait était de s'entourer de clôture.

Vu le nombre de brebis et de chèvre que nous avons dépassé hier nous voulons un "enclos" afin que les troupeaux ne nous passent dessus avec leurs odeurs et leurs excréments.


Du coup on a demandé à un maçon qui était entrain de travailler sur la construction d'une maison. Il vient vers nous et nous avons le droit aux 3 questions de base. On se prête au jeux avec un grand sourire car nous aussi nous avons une question pour lui. " on peut dormir sur ton terrain ce soir ?"

Il nous accorde le droit d'entrer et il nous place sur un carré de pelouse plat.

La fin de journée d'hier c'est très bien passé avec un combo thé biscuits en admirant le levé de Lune.

On va se coucher quand tout as coup le maçon revient.

Il veut de l'argent ! Lawrence prends les choses en main.... ça fait 4h qu'on est installé chez lui avec son accord et c'est maintenant que tu viens nous les briser ! Mec c'est trop tard tu n'auras rien !


Moi "j'apprends" ça au petit matin avec mon café, j'avais bien entendu la discussion mais je n'avais pas pris position.

Bref c'est une petite anecdote qui me met en garde pour la suite dans ce pays.

Lawrence me demande si j'ai entendu les troupeaux passer ce matin.

"Ha bon ils sont déjà passés! Négatif je dormais."

Ça le mets sur les fesses car visiblement ça faisait un sacré barouffe, je suis imperturbable.

Ce matin il n'y a personne au chantier, on est seul avec Lawrence. On fait vite et on pars d'ici avant que les sollicitations d'argent ne reviennent.


On doit terminer la route dans cette vallée avant de retrouver une route important pour rejoindre Osh.

Franchement on est super bien dans cette vallée, c'est sympa, plein d'animaux et ça descend principalement.


On arrive dans une section avec un peu plus de pente, comme j'aime le faire je descends en plaçant le vélo sur la trajectoire la plus lisse et rapide.

J'arrive en bas de la descente, il y a un petit pont, la rivière s'engouffre entre les falaises rosé, c'est joli avec les couleurs du matin, je prends un instant pour une photo.

J'ai fini les photos,. j'ai eu le temps de profiter de l'endroit et pourtant Lawrence n'arrive toujours pas au niveau du pont.

Bien qu'est ce qu'il passe ??

J'attends un peu mais toujours pas de Lawrence....

Je remonte à pied.

J'arrive en haut de la section mais je ne vois pas Lawrence sur la route.

Je parie qu'il à pris le tout petit chemin qui file à droite au lieu de rester sur le large chemin qui nous sert de route depuis ce matin.

Je prends ce petit chemin accidenté.

Je fais quelque pas et je vois un petit vélo entrain de faire demi tour !

Lawrence, ne me voyant plus, a tenté de m'appeler par la voix ( je faisais de même) , mais comme je ne donné aucun signe en retour à compris qu'il n'avait pas choisi le bon chemin.


On se retrouve, on rigole un coup, c'est con de se séparer maintenant après 2 semaines de vélo, on ne sait pas encore dit au revoir !


On sort de la petite vallée et on récupère du bitume et des voitures.

Ce matin j'avais dit à Lawrence que Osh était à 35km de notre campement.

Lui avait sur sa carte plus 60km!

L'un de nous à tort !

Hey bien c'est moi, j'avais programmé la montre jusqu'à la fin de la vallée et mon itinéraire n'allait pas jusqu'à Osh.

Et bien Robine, si tu veux ta douche tu n'as plus qu'à faire 30km dans le trafic sur une route qui ondule avec des hauts et des bas.....


Quand il y a du trafic moi j'aime bien c'est mettre plein gaz pour réduire la différence vitesse et éviter de surprendre les automatismes par notre taille et notre vitesse "réduit".


Je mets le paquet dans la première bosse.

Whouuaa ça grimpe vite vite. J'ai le cardio qui s'active mais qui ne s'affole pas. Je me limité par mes muscles qui n'arrive pas à faire tourner mes jambes plus vite.

Avoir passé plusieurs jours à plus de 3000m ça donne la caisse de ouf quand tu retombe en bas!


Bon par contre c'est pas marrant pour Lawrence. Alors après notre pause "ravito" ( on notera que nous nous sommes vu offrir du thé glacé et une glace !), j'arrête de courir après les lapins imaginaire et je garde Lawrence dans ma roue pour lui faciliter la vie jusqu'à Osh.


Il tient le rythme l'ancien encore une fois. Bien calé dans la roue arrière, moi je roule sans forcer plus de raison et lui est là à profiter de l'aspiration.

Je subi même une "attaque" de sa part !

Caché derrière ma roue il me déboite pour prendre l'aspiration au cul d'un camion qui redémarre après le feu rouge !

Haha trop rigolo le regard qu'il me fait en me dépassant.

Je me laisse pas faire! J'aurais bien aimé écrire que j'ai "doublé le camion" par la suite mais c'est un peu trop gros !


On arrive à Osh. Ça fait un petit choc de voir autant de voitures après autant de temps dans le landscape. Il faut reprendre les habitudes de rouler en agglomération immédiatement. Regarder partout, anticiper et respecter les feux tricolores.


Arrivé au Tes Hôtel de Osh ( annoncé pas chère avec un petit dej abondant), on file à la douche et on envoie une lessive.

Puis il est temps d'aller trouver un endroit où on boit de la bière pour célébrer notre belle traversée de la Pamyr highway!


On boira 3 pintes avec une pizza des frites et une kebab, on dirait bien qu'il y a des aliments qui nous ont manqué pendant ces 2 semaines!