Je visite Ayutthaya


Ayutthaya est l'ancienne capitale de la Thaïlande. Il y avait plein de temple à l'époque. Maintenant les temples sont en ruines et beaucoup de sculptures sont partis sur Bangkok.

Il n'empêche que l'endroit est agréable à visiter. Le prix des entrées n'est pas très cher et tu peux te promener librement dans le parc.


Au premier Temple en ruines je fais quelques photos et j'en profite pour mettre MoMo en scène.

Puis je me dirige vers l'une des particularités de Ayutthaya, c'est la tête tête de Bouddha prise dans le tronc d'arbre.

Phénomène semi naturel il en va de soit, la tête de Bouddha s'est retrouvé là lors d'un affrontement entre la Thaïlande et le Myanmar ( la Bermanie).Puis l'arbre à pousser par dessus!


Ensuite je prends un touktouk pour aller visiter d'autres temples à l'extérieur de la ville. Je prends 2h de touktouk pour aller visiter 4 Temples. La balade durera quasiment 2h45 mais le chauffeur ne me demanda pas de rab.


Naturellement les temples mettre en avant Bouddha mais dans une zone il y a plein de cop de combat en statut.

Alors des cops j'en vois plein depuis que je suis en Thaïlande aux entré des maisons et des commerces. Je vais me renseigner sur leur signification.

Ils représentent la protection et aussi la volonté de richesse. Historiquement ça vient d'un général qui défendu le pays et qui a fait fortune en pariant sur les combats de cops.


Ensuite j'arrive à négocier l'autorisation prendre les commandes du touktouk.

Le chauffeur, très sympa, trouve un parking isolé en périphérie de la ville.

Il me laisse les commandes de son bolide et je fais quelques ronds dans le parking.

C'est rigolo, j'aimerais bien lui décalaminer les soupapes, mettre les freins aux rouges et lui sliker les pneus mais bon ....il m'a dit d'aller doucement!


Ensuite il me conduit dans un petit shop où il vende la spécialité de la ville. C'est un petit encas sucré idéal pour le goûter et c'est génial car il est 16h.

J'ai oublié comment ça s'appelait mais c'est une style une crêpe sur laquelle tu mets de la barbe à Papa. Tu roules le tout et tu déguste.

C'est un peu sucré, c'est pas très raffiné mais c'est local.


La visite est finie, c'était bien, une chouette journée.

Direction le café du coin pour un americano avant de retourner au marché pour manger des truc cuits dans l'huile.

Beignets de machine, crousti de quelques choses et friture du truc. Heureusement j'arrive à trouver un style de rouleau de printemps plutôt agréable.


La journée touche à sa fin et demain et clairement incertain !

Ma situation physique n'est pas bonne du tout.

J'ai les jambes terribles endoloris, j'ai des spams dans les mollets, mon dos est raide, bref je suis à 20% de capacité.

A cela s'ajoutent un mal de dents qui dure depuis 2j. Ça me lance jusque dans l'oreille.

La douleur est continue, ça me fait faire un peu de fièvre et ça prend bien 10% de mon énergie restante.


On verra mais ça semble mal engagé pour demain.