Inutile de vous détailler ma journée car j'ai regardé le soleil tourné autour de la terre ou bien c'est l'inverse je sais plus trop bien....


Par contre je peux vous partager mes observations quotidienne des derniers jours.

Alors voilà c'est confirmé, la planète est foutue!

Ha bien oui on peut se dire que la voiture électrique et planter 3 salades et 2 tomates chaque été vont réduit notre impact sur l'environnement mais c'est bon ça ne va pas suffire.

Les spécialistes le disent, nous sommes dans une voiture lancé a pleine vitesse face à un mur de béton, il nous faut tous freiner pour réduire le choc au maximum pour avoir le mois de dégâts possible.

Mais ici j'ai l'impression qu'il font exprès d'appuyer sur l'accélérateur !


Oui je sais, je fais parti du problème car je fais comme les locaux c'est à dire "pas bien"


Dans ce pays où personne ne cuisine et où tout le monde va manger au "market" ( rassemblement de petits stands de bouffe avec des tables dans le fond) ils n'utilisent que des choses à usage unique !

Le gobelet, les couverts, les barquettes, c'est que du plastique, duré d'utilisation 20 min au maximum et ensuite direction la poubelle.

Tout les jours 3x par jours !

Personne n'a l'initiative d'apporter ses propres contenant réutilisable pour réduire leur dépendance au plastique.

J'imagine que c'est pas revaloriser mais simplement incinéré quelques part loin des villes.

Plastique lover les thaïlandais !


Ensuite il y a la question des voitures. Soit tu n'as pas d'argent et tu as un petit scooter Honda indestructible qui consomme rien et qui est dans la famille depuis 3 générations.

Soit tu as un gros Pick-up qui englouti 15L/100 en ville.


Voilà triste constat mais tellement représentatif du combat (un peu) perdu d'avance que l'on mène pour sauvegarder notre planète.


Et dire que le mois dernier les locaux se déplacer à dos d'âne !


Ensuite il y a les activités proposées dans cette région de la Thaïlande.

Le midi tu vas au bar et tu attends que ça se passe, quand tu as mal au cul direction la séance de massage low cost, arrive enfin la soirée où tu retournes au bar pour profiter de l'ouverture d'esprit des thaïlandaises ( mais attention à la surprise qui se cache sous la jupe).

Voilà comment se passe les journées ici mais pour moi c'est différent je n'ai pas ma place dans cette endroit.


Alors je traîne un peu sur la plage, je marche, je fais un peu de renfo musculaire à la salle de sport et je traine sur internet.

Bien oui la liseuse est en panne alors au lieu de faire travailler mon imagination je lui donne du contenu pré mâché à consommer.


Voilà demain c'est quoi le programme ?

Pas plus pas moins que aujourd'hui car de toute façon je suis ici pour me reposer.