"Nous ne manquerons jamais d'argent, nous manquons de gens qui ont des rêves et qui sont prêts à mourir pour eux."

Jack Ma

Merci Jack pour ton mindset. Moi je manque pas d'idée et je ne manque pas non plus de courage.

Après le changement de cap vécu hier, j'ai refait ma route pour aller à DaLat.

Il y a avait un premier itinéraire à travers le pays avec 500km à faire.

Ou, une deuxième itinéraire de 570km qui va chercher la côte la plage le sable.

Le petit gap de kilomètres ne m'a pas dissuader d'aller voir les vagues alors on va partir dans ce sens.

En plus j'ai reçu des informations de Samuel ( le couple Belge en vacances à vélo) me disant qu'ils avaient bien aimé l'endroit.

Allons donc voir cela.

Pour le petit déj ce matin je vais me chercher du riz gluant et du sandwich.

Je prends 2 portions de chaque.

Bon d'accord j'ai fait le morfalle mais j'ai faim, le Phõ d'hier soir a disparue pendant la nuit...

J'ai le plein d'énergie pour débuter la journée et c'est l'essentiel.

Aujourd'hui on roule jusqu'à plus soif.

La météo est clémente, soleil et pas de vent.

La route est nickel et quand je commence à pédaler à 10h00 le trafic est supportable.

10h00 ça fait un peu tard mais bon tu sais que tu ne vas pas faire 8h de vélo, 6h tout au plus, avec 1h de pause à midi j'arrête tout de même avant qu'il fasse nuit.

Sur la route j'écoute un Podcast, pour passer le temps et pour pas oublier comment on parle français.

Faut dire que depuis plusieurs jours les seuls mots qui sortent de ma bouche sont " hello, thanks you, bye bye".

Un peu maigre comme échange avec les locaux.

Pour changer, depuis quelques temps, j'écoute le podcast de Guillaume Pley qui s'appelle "Legend". Ce sont des interviews de personnes célèbres ou expertes dans leur domaine de compétences. C'est bien construit et ça me change des émissions liées au sport ( puis j'ai presque tout épuisé dans ce domaine, non c'est faux mais l'envie d'entendre autre chose que VO2Max ou Seuil lactique me convient bien en ce moment)

Je vous recommande l'émission avec Philippe Boxho ou celui avec Matthias Baccino et si vous voulez rigoler celui l'interview de Manu Payet est excellent.

J'arrive au terminus de fin de journée.

Les stats sont bonnes 120km en 5h50.

Niveau dénivelé j'ai fait 1000m soit 3h10 à grimper.

Alors moi j'ai rien senti.... c'est pas trop ce que je retiens de la journée. Après c'est beaucoup d'enchaînement de petites bosses qui ont fait 1000m de cumuler ?

Moi ce qui m'a marqué aujourd'hui c'est ce rythme sur les dernières heures de vélo.

J'étais au Top, tu sais les yeux de tueur derrière les lunettes de soleil, les narines grandes ouvertes et les cuisses bien irriguées.

Je fais la "course" avec les scooters, enfin je suis derrière à l'aspiration.

Je suis derrière car mon plus grand braquet tire trop court, 38x11 sur la route légère descente c'est pas assez. Je pourrais avoir un 44x11 la prochaine fois s'il vous plaît ?

Ouep j'ai bien apprécié cette fin de journée.

17h c'est leur et l'endroit de trouver un endroit pour la nuit.

Je vous le cache pas, je ne cherche toujours pas d'endroit pour bivouacer, c'est direction la NHA nhi house la moins chère.

Honnêtement l'endroit est confortable, la personne à l'accueil est content de m'avoir.

Après la douche je pars à la recherche du plat de riz tant espérée.

Mais il est trop tard encore, pour c'est pas 19h! C'est 18h30 et il n'y a déjà plus de riz dans la ville alors c'est soupe de nouilles !

Je me dis qu'il n'est pas trop tard et que prendrai bien une glace et une bière pour le dessert.

Un nouvelle fois je suis pas assez efficace je ne trouve pas de glace sur le chemin du retour.

Je retourne au motel pour ma bière du coup car il y a un établissement à côté mais pas bol c'est juste un café.

L'endroit est pourtant plein, tout le monde bois son café avant d'aller se coucher.

Moi je demande une bière mais ils n'en servent pas ici. Un "client" me conduit à l'endroit où je peux trouver de la bière.

Il parle un peu anglais et l'établissement qui propose de la bière pression est juste de l'autre côté de la rue.

Au bar il y a un groupe de copains déjà installé.

Et naturellement, me voyant m'installer pour boire un coup, ils m'invitent à les rejoindre.

On fait quelques tourné de bière, quelques selfies aussi et ensuite il me propose de venir faire une partie de billard avec eux.

J'annonce que je joue comme un enfant mais pourquoi pas.

Bon bien je ne jouerai pas au billard in-fine car déjà que je suis nul au billard américain, ici ils jouent au billard français ( celui qui n'a pas de trous avec les 3 billes). C'est assurément trop difficile pour moi alors je propose d'être l'arbitre et de compter les points.

Il est 23h c'est grand temps d'aller se coucher et puis maintenant j'ai plus soif.

Demain j'ai une grosse journée à faire pour rejoindre la Mer.