En ce lundi j'ai un rdv, j'ai un rdv à l'hôpital.

Je n'y vais pas de bon cœur mais par obligation.

De toute façon dans cette ville je suis dans le rejet, j'arrive pas m'ouvrir et je me demande quelles mauvaises décisions je vais prendre.

J'ai rendez vous à 9h30 pour faire un check-up de santé pour le PVT Australien.

Est-ce que j'ai déjà dit que je vivais cette demande de check-up comme une injustice ? Faire tout ces kilomètres et ses heures de selle pour ce voir dire qu'on a un doute sur la santé physique de M.Robine c'est abuser, mais c'est ainsi alors quand il faut y aller il faut y aller.

Il faudrait que je me satisfasse de ma situation au lieu de me plaindre.

J'ai compris pourquoi ma demande de visa était à l'arrêt, j'ai réussi à trouver l'endroit où faire ce test et c'est le moment de continuer à faire progresser ce sujet.

Quand j'arrive il est 9h10, j'arrive d'avance car je sais que je vais devoir négocier !

Ma demande de rdv a été faite samedi, jour de fermeture du service et il écrit d'attendre la confirmation du rendez-vous.

Moi j'ai seulement un mail qui indique " demande transmise".

Je fais le mec qui ne comprends pas bien l'anglais et je lui dis que j'ai rdv à 9h30.

Il me dit que ce n'est pas validé.

Je m'excuse et je lui réponds que je pars demain de HCM, je dois faire ce rdv aujourd'hui obligatoirement.

Il passe un coup et c'est ok.

Du coup je passe à caisse !

85e la radio des poumons, une prise de sang et ma tension.

L'histoire retiendra que ça sera à ma charge ! WTF.

Dans l'hôpital c'est le grand luxe, machine à café et gâteaux à disposition. Il y a même de l'eau concombre, de l'eau concombre.....

Vu le prix déjà déboursé, je me fais couler un expresso.

Je suis 2h dans l'hôpital et à la fin on me dit que je peux repartir. Tu sais pas si tu as réussi le test et qu'est ce qu'il se passera ensuite.

Je comprends seulement que l'hôpital va transmettre au service des PVT.

Ensuite je prends la direction de la librairie française de HCM. C'est le seul endroit du pays où je peux trouver des livres FR pour la suite du voyage. Faut dire que Siva de Dick j'y arrive pas, j'ai lu 2x le 1er chapitre et j'ai rien compris...

À intérieur de la boutique je suis tout seul et je me retrouve face à mon incompétence.

Je ne sais pas trop le style que j'aime bien lire et je ne connais aucun des auteurs présents dans la zone livre d'occasion.

Je prendrai 2 livres qui ont reçu le prix des lecteurs. Je pars du principe que si beaucoup ont aimé il y a des fortes chances que ça me plaise un peu quand même.

Aller encore 10e de dépensé aujourd'hui et 300g en plus sur le vélo !

Avant de partir je parle un peu avec la propriétaire et ma question est " comment elle fait pour importer des livres francais".

Et bien elle avoue que c'est pas simple, il faut tout traduire et certains livres font l'objet d'une attention particulière par le gouvernement.

Voilà c'est le communiste, tu fais pas ce que tu veux et si ça ne correspond pas aux valeurs du parti ça rentre pas.

Ensuite direction le magasin de vélo.

J'ai pas de nouvelles depuis 3j alors qu'ils sont ouverts tous les jours.

J'arrive à la boutique, le vélo n'est pas pré, le pédalier n'est pas monté.

Il me demande 1h pour le terminer, parfait je vais manger et je reviens ensuite.

Après manger le vélo est ok , il me manque 50 000 pour payer l'intégralité de la facture mais le gérant m'en fait cadeau ( 2€)

Je rentre à l'auberge et je ne sais a quoi je m'occupe l'aprem. Il doit certainement avoir une sieste là dedans....

18h je tente la chance de trouver un bar qui diffuse la course des gp en différé mais pas de chance je ne trouve pas.

Vers 19h je suis rejoint par Dylan, Antoine et Pierre 3 jeunes français en voyage.

L'échange d'expériences est le thème principal. Pierre à fait un PVT notamment.

Vers 23h je l'ai laisse continuer la soirée sans moi, demain je prends la direction de la frontière et j'ai besoin d'être en capacité de fonctionner dans la tête et dans les jambes.