Faire 125km et voir 10 singes.

C'était pas désagréable de dormir dans la cabane de Mohamed.

Comme d'habitude à 4h30 tu es réveillé par l'homme qui cri "halal est grand"

Je ramasse mes affaires et je rend la lumière à Mohamed.

J'arrête en ville pour le petit dej et un café.

Je dénote comme souvent avec ma tenu de cyclistes et ma tronche de blanc là où les gens d'ici s'alimente aussi.

J'ai un léger souci d'itinéraire en début de journée.

Visiblement ma carte n'est pas à jour et mon gps me conduit vers des chemins qui sont fermés. Je tombe sur 2 cul de sac avec un barrière au bout afin d'interdire l'accès au champ.

Ok ce n'est que secondaire, je reviens sur un axe plus fréquenté et tampis si ça manque de fun.

Effectivement ça manque de fun.

Beaucoup de ligne droite et que des champs de palmiers, encore et encore.

Podcast obligatoire dans les oreilles.

C'est l'heure du ravitaillement du midi.

J'arrête dans un endroit et la situation est comme hier.

Il y a 3-4 serveuses super jeune qui me voient arriver. Ça leur met un coup de stress car leur niveau d'anglais est en jeu.

Alors je dois patienter un instant pour qu'elles choisissent laquelle d'entre elles à le meilleur niveau.

Pas de stress je vais juste prendre du riz.

Après je peux comprendre, c'est pas commun d'avoir un étranger seul par ici , puis il y a peut-être un truc avec la religion musulmane qui sait !?

L'aprem c'est comme le matin, des kilomètres interminable de palme.

J'ai roulé 125km aujourd'hui et j'ai eu seulement 1800m de nature naturelle.

Une fois que j'en ai assez de rouler dans ce paysage immobile je m'arrête manger le repas du soir.

C'est pareil. Au début je fais peur puis ensuite faut bien servir le client !

La nuit est tombée, plus qu'un bivouac à choper.

Je sors de l'axe principal, je vais peut être trouver un truc dans un coin.

La petite route mène à une zone résidentielle. Je me fais repérer par deux femmes qui me conseille d'aller à la mosquée.

Je reviens sur la grande route, je roule jusqu'à la mosquée.

C'est le moment de prière, ça fait du bruit, beaucoup de bruit.

En vrai j'ai pas envie de ça, demander si je peux dormir et ensuite le faire réveiller pendant la nuit, pouf non pas ce soir.

Je dépasse la mosquée et continue à chercher un endroit.

Je roule un peu et je vois un bâtiment en construction.

C'est fini de construire mais toujours pas occupé. Les 2 dernier block n'ont pas reçu leur porte de garage, du coup ça le laisse l'accès.

Je m'installe là pour la nuit.

C'est caché, plutôt calme.

Carrément monotone cette journée.