Objectif Belgrade, 100km!

Ce matin je suis ravi!

Je vais faire un truc que j'adore énormément, je vais faire du vélo !

Nous partons de chez Zoran à 9h, avec Zoran et 2 copains à lui. On est samedi les gens sont en weekend.

Il fait grand soleil déjà ! La chaleur va être présente aujourd'hui.

L'étape ne présente pas de difficulté majeure hormis la chaleur et la distance.

Mais parfois, la difficulté n'est pas où on l'attend.

À peine sorti de ville, après 30min de vélo, on sort de la route principale pour une petite route un peu détruire qui monte.

Houuu on fait pas le malin avec le poids des vélos, ça fait depuis l'Allemagne que nous avons pas vu une côte !

On arrive dans un petit village, charmant avec ses bâtiments multicolores et sa jolie fontaine.

Zoran nous annonce " vin bar stop".

La région est réputée pour ses vignes et domaine vinicole.

Le chrino affiche 40min et on fait une pause dégustation de vin.

Il se passe plus d'une heure sur cette terrasse.

On fait connaissance entre nous et on reçoit des tips de voyage sur les prochains pays que nous visiterons.

Du coup le soleil est encore plus haut dans le ciel et la température à pu grimper encore.

Nous voyons à vide, sans vivre hormis 200g de cacahuètes pour 3.

On fait la pause repas à un carrefour où le bar et la supérette font les attractions principale du village.

Pas de bureck pour ce midi du coup mais un repas qui me rappelle l'Autriche ( pain , 1 tomate, 1 carottes , 1 pomme)

Heureusement qu'il ne nous reste que 60km à faire....

On roule bon train comme un joli petit groupe, la route est quelconque entouré de champs.

À 15km de Belgrade, Zoran et ses amis nous quitte.

Il vont chercher un train pour retourner chez eux.

Ils ont consacré leur journée du samedi pour faire 80km avec des " inconnus"

Il sont sympas les Serbe.

On commence à apercevoir Belgrade, une capitale ça se voit de loin.

On trouve le quartier HLM de notre warmshower du soir.

Puis son HLM.

Puis son nom sur la boîte aux lettres ( tout est écrit en cyrillique !)

On sonne, ça répond à l'interphone, la porte s'ouvre, on rentre les bikes et on attend....on attend....on attend .... personne ne descend.

On re-sonne..." Ha je ne suis pas Grégory, il n'est pas rentrer, je n'ai pas de consigne, attendez en bas".

Quelq'un arrive dans le petit Hall, il a un vélo,.il parle anglais, il s'appelle Grégory... mais.... ce n'est pas le bon Grégory ! La confusion fu grande des deux côtés.

Toutefois il connaît "notre" Grégory et lui passe un coup de fil. Il sera là 10 min après.

On rencontre le bon Grégory, il est Russe et parle un anglais qu'on ne comprend pas !

Il répète plusieurs fois la même phrase pour qu'on le comprenne, c'est pas simple, il doit légèrement nous prendre pour des nuls en anglais.....

Je vous passe le descriptif de l'appartement car je n'en ait pas fait le tour mais la douche et l'évier n'ont pas du voir d'eau de javel depuis France-Croatie 2018. Il y 3 chats.... pour la suite je vous laisse avec votre imagination.

Bref on se fait quand même une douche dans le même bâtiment que celui-ci dans lequel nous dormons il y a du mieux dans l'évolution.

On termine la journée en ville le soir pour retrouver les voyageurs à vélos croisaient ces 2 dernier jour.

On se donne rendez-vous au centre de la ville sur la place de la "république".

Autour de la statue au centre de la place, plusieurs jolie spécimens tout attribu de charme dehors.

Elle sont tout portable à la main, ça s'impatiente de rencontrer le profil Tender de la semaine !!!

Moi je suis pas du tout dans le thème, chaussures de running, short de sport et t-shirt. J'ai même pas mis de "gel" alors qu'on est un samedi soir à Belgrade ! Normal j'en ai pas pris !

On retrouve les mec ( Philippe et....) , Eux aussi sont végétarien, trouve un r

esto vegan et par conséquent....on remange des pâtes !!