Il est temps de partir de KL pour moi.

Ces quelques jours passés ici étaient légèrement dérangeant en fin de compte.

Être accueilli comme un roi tel que me l'on fait vivre mes hôtes ne me mets pas alaise.

Chaque repas me sont servis à heure précise, c'est toujours différents et la plupart du temps cuisiné sur place.

Les portions sont de taille familiale mais ce n'est que pour moi, pour eux ça sera autre chose.

J'ai parfois le droit à une canette de bière pour aller avec le repas du soir.

Je me répète mais ce repas est consommé seul, sans être en mesure de créer du lien avec les autres.

Après le repas je n'ai pas le droit de débarrasser la table ou de faire la vaisselle.

Suis je entrain de faire infantiliser?

Naturellement eux ils font de leur mieux et j'imagine que ce schéma ne leur dérange pas.

Est-ce que a un moment on m'a demandé mon avis ? Pourtant j'aurais bien fait un peu de cuisine pour changer d'activité.

Concernant KL, c'est pareil, je vais être un peu dur mais.... c'est sacrément nul comme ville.

Mon avis, si il a de la valeur, c'est qu'il faut pas prendre l'avion pour venir "découvrir" cette capitale.

Déjà le coup des transports en commun où tu dois consacrer 1h30 de métro pour faire 10km car les lignes sont étrangement repartis dans la ville.

Ensuite il n'y a aucun endroit pour aller se promener.

On pourrait se dire que les gens vont seulement au travail et ensuite rentre chez eux pour recommencer demain la routine du quotidien, et c'est probablement la réalité.

J'avais demandé à mon hôtes si le parc qui est à 3km de l'appartement et un bon endroit pour prendre l'air, il n'a pas su me dire il n'y est jamais allé !

Je fais une rapide projection pour mon cas personnel, je ne serai pas capable de vivre dans ce genre de conditions. Rectification, je ne serai plus capable car dans mes expériences ce genre de situation m'est déjà arrivé.

Ensuite avec Sai on a un peu fait la visite de la ville.

L'un des endroits les plus touristique c'est d'aller au TowerFlag. C'est un mat où flotte le drapeau nationale au milieu d'un carré de pelouse. C'est symbolique pour la Malaisie car c'est ici que le 1er drapeau nationale a été brandi lors de l'indépendance du pays.

Un poteau et de la pelouse voilà ce qu'il y a voir.

Bon il y a bien un bâtiment administratif avec une horloge sur un clocher autour de cette place, rappel d'une époque sous le joux anglais.

Ensuite tu peux aller voir l'attraction majeur de KL. Les Twins towers Petronas.

Des tours jumelles relié par un pont avec une architecture anguleuse.

C'est le symbole de la ville, voir du pays.

C'est leur tour Eiffel à eux quoi.

Du coup sa grouille de touristes asiatiques qui se prennent en photo de jour comme de nuit.

Moi aussi j'ai fait ma photo, un a contre cœur car ces tours sont un représentatif des 40 dernier ans quand le pétrole a pris le pouvoir dans le monde.

Petronas c'est une compagnie pétrolière, leur Total Énergie quoi, tien ça fait 2 référence à la France dans la même journée ne me manquerait-elle pas un peu.

Petronas ça représente 40% du PIB de la Malaisie. Ça creuse des puits de pétrole et sa cherche du gaz un peu partout en Asie.

Du coup pour se la péter et montrer leur supériorité car " c'est nous les plus forts huurghh" ils ont construit les Twins towers qui ont été longtemps les tours les plus hautes du monde.

Aujourd'hui si tu veux savoir les pays avec le plus de ressources pétrolières, tu demandes à Google le classement des tours les plus hautes au monde et le tour est joué fin de l'exposé.

Tu l'auras compris, je suis passé à KL et pour le moment j'ai aucune raison d'y retourner.

Avec tout ça, je discute je discute mais j'ai toujours pas avancer sur mon vélo.

Sortie d'une capitale engorgé par la voiture j'ai déjà fait plusieurs fois alors ça ne sera qu'une fois de plus.

Je t'ai fait une jolie trace en direction de Port Dickson avec une surprise au milieu.

Le problème c'est que rapidement je me trompes de vois.

J'ai du faire une erreur de paramétrage ou alors j'ai confondu vitesse et précipitation lors de la création de l'itinéraire.

Devant moi j'ai 6 routes qui se séparent et qui partent dans tous les sens, gauche droite en haut sur le pont en bas dans le tunnel, tous les sens je t'assure.

Le gps de la montre ne montre pas clairement de changement de cap car au point de séparation c'est pas bien marqué.

A l'instinct je décide de monter sur le pont.

Bon en fait c'est une autoroute aérienne, je suis rapide à plusieurs mètres de haut avec des parois en béton des deux côtés.

Je fais quelques mètres et la route vire a gauche. Je regarde la montre qui demande d'aller tout droit.

Bon bien je suis pas où il faut !

Ha pas bien ça.... cette route aérienne continue plusieurs kilomètres dans une direction qui n'est pas la mienne.

Faire demi-tour sur autoroute c'est pas une bonne idée, même si il y a pas beaucoup de circulation personne ne m'attends en sens inverse,trop dangereux.

Sauter du Pont ? Trop dangereux aussi !

Je gagnerait du temps à retomber sur mon itinéraire mais vu la hauteur la probabilité de mourir est forte, trop dangereux.

Alors je continue mon chemin en prenant pour un oiseau....

Au moins d'ici j'ai une vue globale sur la ville.

Je fais un tour d'horizon et je compte pas moins de 25 grue observable de mon perchoir.

J'arrive a une barrière de péage.

Je crais de me faire tirer les oreilles !

J'appelle un contrôleur, je lui dis que je me suis perdu et que je voudrais bien descendre d'ici.

La sortie est à 500m qui me répond sans m'embêter.

Je retrouve le plancher des vaches et pour le coup je dois utiliser le guidage du téléphone car je ne sais pas où je suis.

Il est 12h20 et je ne suis toujours pas sorti de KL.

J'arrête à la cantine et le serveur à l'intention de devenir mon "meilleurs ami".

On roule l'aprem et c'est plus agréable, je suis sur une route de taille moyenne et le tarif n'est pas trop présent.

Les voitures respecte les distances de sécurité.

En milieu d'aprem je me fais un petit détour vers le circuit international de Sepang.

on est vendredi ça roule peut-être ?

Malheureusement rien et tout le circuit est clôturé impossible de s'approcher de la piste.

Allez on continue....

Je roule jusqu'à Port Dickson le soir.

Je dois faire une pause sieste entre les deux points car j'ai la fatigue de la journée dans les jambes.

Un ravito soda et ensuite je fini la trace.

J'arrive à Port Dickson par la route de la côte.

C'est pas très joli car il y des entreprises partout puis le port.

J'ai pas vu de plage alors je vais vers la mosquée pour dormir sous un toit.

J'ai l'autorisation de m'installer pour la nuit à la mosquée, il y a une légère incompréhension concernant le repas du soir, le monsieur me demande si j'ai dîner je dis que non ( l'autre fois ils m'avaient invité après la prière) alors j'imagine que ça sera pareil mais non je ne vais pas remplir le ventre pour cette nuit.

Également pour la première fois on me demande de me couvrir les jambes.

Les coups d'avant je restais en short et je ne rentrais pas dans la zone de prière.

Bon bien là il faut que je mette une robe....