Jamais, jamais, jamais c'était prévu comme ça !

Là je laisse ma place.

Le 6 juin 2024, j'avais prévu d'être en Australie, d'aller voir la plage en marchant ect.

J'avais surtout prévu d'arrêter la rédaction du blog.

C'est un blog voyage, et la Finish Line c'était Singapore.

Alors pourquoi continuer à prendre se temps, pour raconter les galères qu'il m'arrive.

Est-ce que c'est utile d'écrire ses mauvais souvenirs.

Avec le temps, la mémoire les aurais effacer et je m'en serais pas plus mal sorti.

Soyons honnête, ça fait combien de jours maintenant que, toi qui lis le blog, tu t'es dit " tiens aujourd'hui il a passé une bonne journée…!"

On se réveille à l'hôtel, on a un petit compris avec la chambre.

On reste a occupé la chambre jusqu'au bout.

Ensuite on va manger un morceau de riz.

Tiens d'ailleurs j'ai pas compris ce restaurant.

Il t'installes à table. Puis un serveur avec 25 petit assiette contenant un truc dedans, la 1 oeuf, là du poulet, la du poisson, la un légume.

On te demande de choisir mais il c'est confus, c'est quoi dans l'assiette, combien ça coûte, et si on veut 2 assiette identique c'est possible ?

Bref

Avant d'aller à l'embarquement pour le ferry.

Et oui aujourd'hui on part en ferry pour Jakarta.

Avant donc, on passe au market acheter 3 bricoles à manger car on ne sait pas dans quoi on s'engage.

On n'a pas d'info, est-ce qu'il y a à manger etc....

On ne sait que 2 choses, embarquement à 16h pour 30h non stop.

Oui c'est bien ça, il n'y a pas de faute de frappe, 30h!

Nous sommes à l'heure.

Commence une attente longue comme un été sans Soleil.

L'embarquement va réellement commencer à 17h pour un début de trajet à 19h.

Arrivé à bord, c'est très très rudimentaire.

Voir même rudimentaire c'est un adjectif encore trop bien pour décrire la situation.

On est 6000 personnes parqué sur des matelas inconfortable.

Il fait 35°c là dedans.

C'est endroit n'a pas reçu d'air frais depuis sa construction, l'odeur y est désagréable, ça sent les pieds ! 12000 pieds!

Rapidement je vois que ça grouille un peu partout.

Il y a tout un eco système qui vis ici , ça à des petits pattes, de antennes et une carapace.

Depuis ma carpette je vois 6 spécimens sans chercher.

Naturellement j'ai tiré le gros lot !

Je suis à côté d'une famille de 6 mioches.

Le plus vieux doit avoir 5 ans et il a toujours une couche...

Véritable poule pondeuse, les enfants vont passer une grande partie de la nuit à pleurer et les parents à ne pas agir.

Malgré qu'on parte à 19h on ne nous donne pas à manger. Je m'attaque à un petit paquet de gâteaux.

La Lumière ne sera jamais baisser où éteindre de la nuit.

Il n'y aucun endroit pour se sentir bien nul part sur ce rafiot.

Ensuite je comprends mieux pourquoi je suis là !

On est le 6 juin.

C'est ma manière de rendre hommage à ces gars qui ont aussi fait du bateau dans des conditions peut-être pire pour aller combattre.

Voilà, commémoration à ses gars qui ont vécu pire pour qu'on sabote le travail avec TikTok.

Je me dis que certains films fantastiques apocalyptique ressemble à ce que je vis en ce moment, d'une certaine manière je m'entraîne à l'apocalypse,j'aime bien ça l'entraînement.