En route pour Bromo Volcano.

Finalement la famille est arrivé dans la nuit.

La maison est plus vivante au matin, avec 2 enfants en bas âge et la grande mère qui garde la frateri.

On a l'occasion d'aller se promener au volcan de Bromo qui se trouve à 70km d'ici.

Le gars à pris sa 1/2 journée et à convier son frère pour qu'on puisse y aller en 2RM.

Il y 3 scooter et une petite moto dans le garage. J'aurais préféré partir sur chacun sur sa petrollette mais le chef n'a pas voulu.

Bon bref...

Alors je me suis mis place passager sur la mini moto et j'ai senti que j'avais pris un coup de vieux.

Mal installé sur cette selle qui glisse et les calles pieds trop haut font mal au genoux.

On roule jusqu'à promo, genre 1h30.

La route est belle, sinueuse et étroite et surtout bien raide.

Y aller a vélo, possible mais faut des gros mollets!

J'ai bien aimé voir les locaux cultivé les légumes à flanc de volcan dans des pentes à 60%. Il n'y a même pas un treuil où un peu d'assistance mécanique c'est tout à la force de l'homme.

Le passage du volcan c'est bien mais c'est pas non plus à se taper le cul par terre.

Tu vois un cratère, ça sent le souffre et tu entends les gargouillys de la planète.

Il y a toute une partie sableuse pour accéder au pied du volcan. On aurait dit le Touquet en mode classique.

On a tanqué quelques fois et c'était assez poussièreux.

Le retour sur cette mini moto c'est presque un petit supplice car j'avais vraiment des douleurs au genoux.

J'ai du attendre assez longtemps afin de pouvoir remarcher normalement après.

On est arrivé à la maison en milieu d'aprem midi.

La sœur nous avait préparé à manger.

Après le repas nous sommes partis pour avancer un peu car les jours passent et Bali reste encore assez loin.

On n'a pas rouler beaucoup.

Jusque quelques kilomètres pour arriver en ville et trouver un hôtel.