Je suis bien content de ma nuit. Sommeil un entrecoupé mais c'est normal il faut que le corps s'habitue à la rudesse du sol. Je me dis qu'il faut penser à une gourde d'eau dispo pour la nuit aussi. Car dans le fond c'est peut être la soif qui m'a joué des tours.

On va pouvoir s'améliorer sans trop de difficulté des ce soir.


Mon spot est vraiment super, les oiseaux chantent, le ciel est magnifique et il y a de la rosée dans l'herbe. Il y en a aussi plein la tente du coup !

Je la poserai au soleil peut être un peu trop tard et devra la replié trempé ! Ça lui rajoute bien 600g mais on n'est pas à ça près.


9h30 c'est le départ. J'aurais mis 2h à tout plié rangé chargé mangé ( j'ai un autre verbe d'action du premier groupe à ajouter dans la liste mais je vous laisse le trouver...)

Bon c'est pas très très efficace mais j'ai profité de l'instant et les premiers automatisme arrivent.


Le début du parcours est annoncé facile. Je longue le canal des hautes seine jusqu'à Troyes et on fera le point là bas. Canal 100% bitumé, ça file ça file, du coup ça caille un peu ! Stop rapide pour passer un cache coup et sur chaussures.


Tiens une maman canard avec ses canetons qui la suivent. Je m'arrête pour prendre cette jolie photo. Le téléphone bug, il s'arrête et redémarre. Il me fait toujours le coup cette idiot. Autant il y a des trucs qui atteindront le bout du voyage mais lui certainement pas. Bon bien voilà je laisse tomber, la belle image est partie. C'est que ça va vite un canard ! Mais pas autant qu'un Robine sur son bike!


J'avance....un couple de signes, puis un deuxième, encore un autre ça fait trois... tiens là c'est un groupe de 7 Signes ! Je me dis qu'il n'y a pas que les humains qui font des trucs à plusieurs...


Je me rapproche de Troyes, on est dimanche, alors tout le monde y va de sa balade, son footing, sa sortie vélo. J'utilise ma sonnette pour la première fois et ça fonctionne les gens me donnent la priorité.


11h30 arrivé à Troyes, aller hop on cherche un café ! Je pense faire un petit arrêt confort et repartir assez vite mais ça ne se passera pas comme ça. D'abord le barman me donne pas le code wifi, c'est pas cool mais tampis. Je lui demande pas la lune tout de même et il voit bien de part ma dégaine et l'attirail du vélo que j'ai pas eu ma "dose" de vidéo inutile d'intagrameuse en mal de popularité depuis 4j. Nan il voit pas ça !

Bref, je regarde ce qui m'attend après Troyes du coup.


Ce qui m'attend c'est le grand Vide ! L'arrière de la France, ces petits ammeaux de 4 a 12 maisons qui n'ont qu'une seule place au pied de l'église abandonnée. Noté que ces places s'appellent soit place de l'église soit place du 8 mai, hein pourquoi ce compliquer !

Du coup dans ce bar je panique un peu.

Si je sors de Troyes sans rien dans le bide c'est la fin pour moi.

Je regarde la carte attentivement et je recherche un endroit où le wifi est gratuit, qui vend des frites et qui a un logo jaune.


J'arrive donc au cirque mais je n'y vois pas le clown si cher à mon enfance.

Aller hop WIFI sur ON et on appelle la famille.

Sur la vidéo je trouve que j'ai déjà les joues un peu creuse, génial je vais prendre du rab de frites !


Je quitte Troyes et je rentre dans la France qui dort ou qui meurent je sais pas trop c'est vrai qu'on dimanche.

J'avance, je suis venu là pour ça tout de même et dès que je trouve un café où une supérette je m'arrête.

3h après je me suis arrêté et j'avais trouvé ni café ni petit commerce. J'en ais un peu plein les pattes, j'ai pas bien chaud je vais me trouver un coin pour bivouaquer et ça suffira.

Il me reste une portion de riz et de café, large !


J'ai atteint le point que j'imaginais hier. Je suis planqué dans une forêt domaniale.

Je dérange personne et vis vers ça.


Demain objectif Besançon. Il me reste 150km pour l'atteindre. No stress, les gens n'y sont pas avant mardi midi.