Love tour étape 15


118.4km

5h31min

21.4km/

1604mD+


Je me réveille à Pont d'Ain et je me demande si je dois continuer où pas. Je subit depuis plusieurs jours mes escapade a grande vitesse du début de tour. La première partie de nuit se passe bien mais à 2h de forte douleur m'empêcheront de finir ma nuit correctement.

J'hésite à regarder si la SNCF peut me ramener chez moi dans la journée.

Je le fais pas, je vais bien résister encore un peu. Puis le Love tour c'est fait pour tester le vélo et non pas le bonhomme (enfin....)


Entre 2 crise je plie la tente, je me fais petit stock de courage et on part pour la journée.


C'est un nouveau Love tour qui commence aujourd'hui ! Il y a soleil et D+ au programme.

Bon moi je suis capoute, je prends la roue d'Élisabeth et je vois comment mon corps supporte le dénivelé.

Je me sens bien, je file !

Enfin c'est une illusion car 15min après Elisabeth reviens sur moi, je suis encrise je n'appuie plus sur les pédales en réalité.

Bon je vais faire l'étape avec elle, c'est pas la première fois on roule bien solidaire ensemble.


On passe par l'atelier de Kentin qui vient de créer ADV, on a en face de nous un passionné qui a de belles pièces à monter.


La journée avance et je suis très heureux de voir du relief du soleil et cette partie de l'Ain et vraiment sympa à faire.

Les champs de blé ne sont plus qu'un souvenir.


On est descendu sur le lac du Bourget par un super toboggan. Il a vraiment un super comportement le vélo dans les épingles un vrai bonheur.


On remonte après le lac pour attaquer le col du chat ( 2eme association de la journée) où un ravito nous attend. J'en profite pour faire une sieste réparatrice.


Il reste encore quelques kilomètres à faire pour atteindre l'atelier de Jolies rouge et je l'ai fait en compagnie de Vincent. C'est bon signe je vais mieux visiblement.


L'atelier de Jolies rouge était vraiment dingue, être autant équipé a son âge c'est pas commun . Il nous reçoit avec des gaufres des bière et du taboulé libanais.

On plante le tente dans son jardin, il y a tout de même 45 cyclistes! Toilette sèche et douche au jet ferons le travail pour se mettre à l'aise.


On passe le soirée autour du barbecue avant d'aller ce coucher car je ne suis pas encore tout à fait rétablie et demain la journée sera dur au vu du menu.