Love tour étape 16:

6h22min

19.1km/h moy

2663mD+

Réveil pas comme les autres à Chambéry chez Jolie Rouges, en quelques mots : bambous, poule et copeaux de bois !

Une fois n'est pas coutume un petit déjeuner bien fourni nous attend à 7h30.

Départ a 8h00, on sait tous que la journée va être dure, et comme j'ai de l'handicap avec le poids du vélo et mon désordre intérieur faut pas trainer.

On commence dans le vif du sujet, le 1er Col commence au début du chemin.

1h de grimper pour se mettre en jambe et voir si l'organisme est dans un bon jour.

Étonnant je me sens assez bien, les médicaments font leur effet mais....les jambes sont raide dans cette 3eme semaines de Love tour.

Je roule avec Stéphane qui est en Fixie. De toute façon je suis pas bien sûr de pouvoir rouler plus vite.

On passe 2 autres col pour arriver à Chambéry et le dénivelé ça fait du bien tout de même.

Inutile d'accélérer il y a de la pente alors on prend son rythme et on admire le paysage. Toujours pas de champs de blé à l'horizon c'est sur le nord est maintenant loin derrière.

Arrivé à Chambéry on se fait 3 visites d'atelier tellement bien organisées qu'on fait entré plat dessert sur 3km.( Cycle dawelo, hedelbike, cycle cattin)

Il est 14h, le soleil tape fort, et il nous reste 65km à faire avec un gros col à passer.

Toujours avec Stéphane on commence l'ultime grimpette de la journée à 1200 de D+.

Moi je suis bien en forme, les jambes sont là ça va bien se passer. Pour Stéphane c'est plus compliqué à cause de la longueur du col et du % de pente. Une pause Pompote est nécessaire au 3/4 de la montée.

Arrivé en haut on rempli les bidons d'eau fraîche, et ouep on essaie de monter léger avec la juste quantité d'eau.

Maintenant c'est la descente finale pour les gorges de la Boure. Je n'ai qu'un seul mot MAGIQUE !

certainement la plus belle route sur laquelle j'ai pu poser mes roues.

On boit quelques coups au bar de Pont à rayon et quelques uns de mettent mode guerre des restos. Avec les compagnons força de la route depuis le début on s'échappe et trouvons une super terrasse avec vue sur la rivière.

Il est tard, il fait déjà nuit et je ne suis pas douché la tente n'est pas montée. Je ne ferai qu'une de ces 2 actions ! Dormir à la belle étoile c'était la 1er fois par mois je crois.

Du coup demain... pas de tente à plier YES!