Love tour étape 7


34.25km

1h43min

19.8km/h moy

127m D+


Aujourd'hui c'est journée repos sur le Love tour, il n'y a pas d'étape de prévu. Toutefois la journée est animée par 4 visites d'atelier.


Rendez-vous pris à 10h30 place de République pour faire un départ commun.

Chouette pas de réveil et pas de tenter à plier ça fait du bien.


J'arrive volontairement un peu avant l'heure de rendez-vous pour profiter de cette ambiance parisienne que j'aime tant....Au bout de quelques minutes il n'y a pas de tout Paris n'ai vraiment pas une ville pour moi. Trop de bruit, trop de gens, trop de trop...


Je résume les 4 visite en quelques mots :

La première visite était très bien et certainement que je reverrai cette personne car proche de mes convictions.

Ensuite je visite une boutique caché dans un hall d'immeuble où ils ne vendent pas des vélos mais des bijoux ! En résumé acier+bois+cuir=15000e. je ne crois pas que ça soit bien fait pour pédaler mais plutôt pour replacer le Picasso pendu au mur du bobo Parisien


Avec tous ça la journée avance et les kilomètres de la semaine on laissé un petit creux alors pizza ! Zag ça c'est fait et fallait bien ça.


On se dirige vers un dinosaure de la fabrication de vélo made in France. Dinosaure c'est bien trouver car le vélo le plus jeune de la boutique doit avoir 22ans, que l'employé le plus jeune à au moins le double de ça et que les outils dates d'avant la grande guerre.


On termine chez un réparateur de vélo qui a crée une marque de vélo et fait faire ses cadres par un artisan français. La discussion tourne très vite vers mon Proto et les critiques ( conseils) coule à flot. C'est toujours agréable de s'entendre dire qu'on a tout faux par quelques qui ne fait pas.... mais bon ça ouvre des pistes de réflexion.


Il est déjà 20h00, ça fait des heures que je suis debout à tailler le bout de gras sur un truc à deux roues, il est grand temps de retrouver Ludovic Deshayes pour passer une soirée entre copains. Google annonce 35min de trajet, il ne m'en faudra que 22 à travers le trafic parisien ( et oui un Lagrange ça avance !)


Instance souvenir que cette descente des champs Elysées sans trafic ( préparation du 24 juillet oblige) à fond sur les pavés.


Je retrouve Ludo,on file au resto faire une pasta party car je sais que demain sera dur......