Day 12

Et bien les 1er continue !

Notre emplacement était plein de ronces et de petits buissons au sol, total des courses matelas percé !

Hier soir je me couche, je lis un peu... tiens il est bien moue le matelas, j'y remet un coup de soufflette. Faut dire que dans ta tente, incarcéré dans ton duvet, aller souffler dans le biniou faut être contorsionniste ! Je suis à 2 doigts de perdre l'équilibre alors je me retiens avec la main. Celle-ci s'enfonce dans un petit buisson et perfore le fond de la tête.

Bon bien si il perd encore de la pression c'est que le matelas est crevé.

Quelques minutes se passe et mon sort est cellé je vais dormir par terre.

Bon rassuré vous dormir par terre je sais faire.

Le réveil sonne à 6h30 ( j'ai fait sonner plus tôt pour réparer le matelas)

Je nous fait le café, on discute... Damien aussi à troué son matelas ! Pauvre bonhomme déjà que ses genoux le font souffrir il n'a pas eu de confort dans la nuit.

On commence à remballer quand le gardien de la forêt vient nous voir.

C'est interdit de bivouac en Allemagne, il ne faut pas faire ça, la c'est juste un avertissement mais il faut rapidement quitter les lieux.

Nous étions quasiment prêt à partir, heureusement.

Go direction Fribourg, l'arrivée dans la ville ce fait tout en douceur par des pistes cyclables.

Arrivé au centre de la ville c'est jour de marché,.on prend notre temps, on profite du soleil, on mange un plat local ( bon gros gratin de patates !), Suivi d'un café.

Il est 14h nous avons pas vu la temps passer.

C'est pas le tout il y a un col a passer!

Aller on n'y retourne il faut le passer avant la nuit.

On sort de Fribourg comme on y rentre, par un piste cyclable ( mais une autre naturellement)

Là il y a un vent assez fort. Ça nous oblige de faire déjà quelques efforts dans la vallée.

Ça y est la route s'élève !

Je remonte les vitesses, c'est lourds j'ai du mal à pédaler ! Bon tampis je rentre mon Ego et passe sur le petit plateau. Faut dire qu'il y a 24km de monté.

Ça grimpe ça grimpe....

Ça grimpe encore.

Nous sommes seuls sûr un route-chemin interdite aux voitures.

Je dirais que cette ascension est assez difficile.

Je passe tout sur le vélo tout de même et Chloé aussi. Damien à cause de ses blessures et du poids de son vélo devra le pousser quelques fois.

Après la monté la descente !

Ha quel bonheur d'avoir une si grande confiance en son vélo. Je le connais parfaitement et je sais comment il se comporte. La route est toujours fermée aux voitures alors j'y vais de bon cœur !

Malheureusement c'est comme à Astérix quand tu attends pour le toner de Zeus ! 2h d'attente pour 2min dans l'attraction....

La descente fut trop bref à mon goût.

Nous arrivons sur un plateau en réalité. Là il est déjà tard, nous souhaitons trouver un camping pour prendre une douche alors nous n'irons pas plus loin aujourd'hui.

3 camping de fermes à notre arrivé dans station de Titisse.

Le 4eme sera le bon.

La réception est fermée, malgré cela un jeune nous ouvre nous indique une zone où planté la tente.

L'emplacement top!

La douche top top!

Armoire sécurisé pour recharger les appareils électroniques top top top!

On fait du riz ! Chloé dit qu'on à fait trop de riz !

10 min plus tard....il y aurait pu avoir un peu plus de riz....

C'est assez extraordinaire, depuis quelques jours un mange de grande quantité ( normalement anormale pour le quotidien) mais là on a du mal à se rassasier. C'est qu'on doit consommé un peu de calories tout de même.

Demain on finit l'ascension et normalement le toboggan pour descendre sera plus long.