Aujourd'hui est un jour de première !


Première fois que l'on plie la tente en groupe. Vais-je être dans les temps pour ne pas retarder leur départ. C'est qu'il faut prendre sa place et faire ses marques dans le groupe. Je voudrais pas passer pour le casse pieds du matin qu'on attend.

Ma semaine de rodage en solitaire m'a été utile.

Je suis à prêt en même temps qu'eux.


On commence les premiers kilomètres à 3 bikes mais tant qu'elle instant on sera 4. Hey oui Stéphane est encore des nôtres ! Il retarde un peu sont avancé et profite de l'effet de groupe encore 1 journée.

Il nous attend donc 5km devant, lui n'a rien à ranger car il .... n'a rien hormis son vélo et comme il fait froid il est posé au soleil le temps qu'on débarrasse le bivouac.


Oui faut dire qu'il fait froid et humide. C'est pas super agréable, t'a les mains violette, tu ne sens pas tes orteils et le café n'est pas de trop pour tenter de réchauffer un peu l'intérieur du corps.


On commence à rouler bien habillé.

L'objectif du jour c'est de passer la frontière proche de Mulhouse.


Comme c'est derrière jour c'est 100km de piste cyclable sur le bord d'un canal. Je commence à m'ennuyer un peu de ce décor qui défi en étant figé sur place.


On s'arrête choper un café après 2h30 de pédalage. On en profite pour prendre un sandwich qu'on mangera plus loin...il y a un un bretzel dans le sac, l'Allemagne est toute proche !


Sur la pause du midi il fait beau et chaud, aller hop on sort la tente pour la faire sécher au soleil.


Fin de journée c'est bientôt le moment de dire au-revoir à Stéphane. On longue un docker à la sortie de Mulhouse et là patatras ! Damien et moi on s'entremêlent les sacoches et Damien chute sur la piste cyclable. Poignet, genoux, tout y passe ! Heureusement nous n'allions pas vite et la tête n'a pas percuté le sol.

On s'arrête un instant le temps qu'il reprenne ses esprits.


Le petit groupe repart dans le silence. Visiblement nous sommes fatigués de ces premiers jours de voyage, nos vélos sont lourd, la faute n'est pas admissible.


On dit au revoir à Stéphane et lui souhaitons belle route jusqu'au cap Nord.


Un stop course pour ce soir et demain matin puis il faut trouver de l'eau.


On passe la frontière sous la pluie, un photo rapide et vite à l'abri.


On croise notre 1er allemand,. là c'est déjà le dépaysement ! On à fait 200m en Allemagne et il ne comprend pas le français ni l'anglais.

On reste simple et bref, on montre de bidon et gentiment il nous l'ai rempli.


On fait quelques kilomètres, on trouve un coin pour mettre la tente. Ici c'est bien pour une 1er nuit en Allemagne on s'en contentera.


On fait des pansements à Damien avec ma trousse de secours. Chloé la trouve bien remplie, moi je la trouve bien lourde, mais bon ça sert alors on garde !


Demain sera la 1er journée en Allemagne avec le 1er col en altitude à passer pour moi!