Ajourd'hui commence un nouveau chapitre de l'aventure !

Après avoir retrouvé Damien et Chloé hier nous allons faire notre premier étape ensemble en direct de Belfort et son célèbre Lion.

Rdv prévu annoncé au camping a 9h pour attaquer l'Euro vélo 6.

Ça fait maintenant 48h que nous sommes au camping, mon hôtel resembles a une chambre d'ado. J'en ai mis du soui en si peu de temps ! Je décide de me lever plus tôt car même si j'ai pris déjà quelques habitudes là toute les sacoches sont à côté du vélo.

Réveil aus aurores, Stéphane est déjà en tenu de combat et fait bouillir des pâtes. L'envie d'aller me chercher un truc à la boulangerie me passe et Stéphane rajoute une dose dans la casserole. Pendant ce temps là je m'occupe du café. Coquillettes au fond de veau avec café tiède pour commencer la journée semblerait-il que ça marche...

Je fini de charger le vélo il est 9h05. Mince toujours la les 5 min du robine !

Mais no stress Damien et Chloé ne sont pas arrivés. Vite vite, je monte à la boulangerie et je vais chercher des chouquettes.

Une première comme ça il faut la célébrer.

Ils arrivons à 9h20. Nous partageons quelques douceurs sucrées et je lis le plaisir dans leur yeux.

Aller c'est parti en route.

Le résumé l'étape sera court,. nous avons longé le Doubs pendant 80km avec un vent stabilisé a 30km/h en plein dans le pif!

Les plus forts protégeant plus faible contre ce 5eme participants nous avançons respectablement dans la bonne ambiance.

Rapide pause case croute et on continue de remonter la rivière.

On change légèrement d'ambiance à un moment et nous voilà sur un énième canal. C'est toujours aussi plat, nous avons toujours autant canard signes et héron.

En France quand tu voyage à vélos, c'est champ de blé ou canaux ( ça pourrait presque faire le refrain d'une chanson...)

Nous voilà à Belfort, on a 6h de vélo pour 115km.

Chloé à fait une belle journée car elle n'a que très rarement rouler cette distances et là il y avait les sacoches !

On se prend en photo avec le lion grâce au trépied de Stéphane.

On va chercher à manger pour ce soir et quelques bières...

On se trouve un coins de bivouac moyen mais qui fera l'affaire pour la nuit.

On fait chauffer de l'eau chacun dans sa gamelle alors que nous allons manger la même chose, des pâtes avec de la ratatouille.

En temps normal quand le plat est commun ça va tout dans une marmite mais nous n'avons pas pris de marmite.

On mange tranquille et on projette la journée demain.

Après avoir échangé quelques idées, Stéphane décide de faire un jour de plus avec nous !.

Nous serons encore 4 demain et espérons ne pas avoir d'invité misters.