"Etre fidèle à soi implique lucidité, affirmation, courage et détermination.

Ce sont donc des qualités à cultiver tous les jours."

Denis Doucet

Comme hier je me réveille vers 7h, je sors du lit et vais attendre dans la pièce de vie pour faire le petit dej ensemble.

Là étrangement notre hôte dors sur le fauteuil !

La télé est allumée et elle rembobine son contenu.

La scène est spécial.

Moi je voulais me faire un petit café en regardant des animaux respecter la chaîne alimentaire... mais je ne souhaite pas réveiller Léo.

Ça me rappelle la situation à Nahilian quand j'ai voulu quitter l'hôtel.

Pourquoi les gens ne dorment pas dans leur lit ?

Pendant un instant il se réveille, sort du fauteuil pour s'allonger sur le canapé.

Un transfert de masse de 4m en somme.

Moi ça me va bien car la bouilloire est à côté du fauteuil.

Vite je fais chauffer de l'eau et je m'installe sur le fauteuil.

Mon document animalier parle des grandes migrations.

Il y a un oiseau qui parcourent 65000km en 2 mois à travers le Pacifique depuis la New-Zealand vers l'Alaska pour manger du plancton. Moi j'ai fait que 7000 pour l'instant.

Après le pet dej on peut dire que ça "boss".

Je m'intéresse au règles pour les entrées en Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Laos...

Peut être que ça me servira...

Ensuite je sors la trousse de couture !

Encore vous le direz.... j'ai l'impression de faire que ça de recoudre des choses !

Là je m'attaque à mon cuissard.

Je roule avec lui depuis le 20 juin sans discontinuer et par conséquent le tissu est devenu bien fin.

J'ai l'impression que c'est facile de voir ma raie des fesses....

L'autre jour on s'arrête voir une église, j'étais pas très à l'aise...

J'ai donc l'intention de lui faire subir une mutation en caleçon rembourré.

Je découpe les bretelles, je fais 2 ourlets de chaque côté et j'invente une petite ceinture en velcro.

Voilà c'est fait ! Ça semble me tenir la taille.

On verra demain si ça me plaît de rouler avec ça et mon short de rando.

Comme disait Einstein, rien ne se perd, rien ne se gagne, tout se transforme....

Les bretelles ayant perdu leur fonction première je leur trouve une fonction de substitution.

Hop j'effectue une pliage, ça fait un petit bout épée de tissu grand comme une éponge, je coud le tout bien fort et me voilà avec une petite manille pour éviter de se brûler avec la anse de la popote.

Il est temps d'aller chercher du pain après ça.

Après manger je m'attaque à l'itinéraire du Kirghizistan...

16h30, je n'ai pas terminé mais il est temps d'aller se balade au bassin.

Au retour de la promenade on passe faire des courses et dépensé les derniers Lary.

J'en ais beaucoup encore, l'équivalent de 20 euros!

J'arrive à bien géré mon coup en achetant du café, des céréales et des bières !

Demain c'est la Russie on change de monnaie et rien ne me garantit que je trouverai du change facilement de l'autre côté de la frontière.

( Pendant le repas nous discutons de l'avenir du voyage à Damien et Chloé, ils s'intéressent sur mes envies mes motivations...)