La fin de quelque chose et toujours le début d'une autre.

6h le réveil me sors du lit.

Nous sommes le 10 août, nous sommes autorisés à rentrer en Russie, pas de temps à perdre.

La journée commence de manière un peu bancale.

On se met a table pour le déjeuner et Chloé me demande où j'ai mis le pain que j'ai pris hier à la supérette.

Hooo mince le pain.....il est resté sur le comptoir de la caisse.

Voilà voilà....

7h30 on est ready to go.

On dit au-revoir à Léo et on le remercie pour sa guest.

Le Kazbegi est dégagé, on lui dit au-revoir également.

Il fait frais, 20 petit degré, profil descendant, je reste en t-shirt tout de même.

Je fais 500m et j'ai une sangle qui saute.

Je m'arrête avant qu'elle se prenne dans les rayons de la roue.

Je prends quelques mètres de retard.

Je mets les vitesses toute à droite, j'ai plus de résistance dans les pédales, je suis déjà à vitesse max!

Parfois il manque des dents sur ce plateau.

Je rattrape le groupe, ils sont arrêtés sur le bas côté car devant...il y a un tunnel !

Le tunnel, bien il est tout noir, étroit, et le bruit qui en sort fait peur.

On installe les lumières et on s'engage dedans.

"On y voit comme dans le cul d'une poule !"

Il y en a 3-4 a passé puis c'est la frontière.

On a mis 45min a passer la frontière.

Nous voilà en Russie!

Doit ton sen réjouir... Difficile à dire...on avance c'est l'essentiel.

L'entrée dans Vladikavkaz est très agréable, piste cyclable, sculptures d'un côté et parc urbain de l'autre.

On se dirige vers un hostel mais complet.

Allons voir l'autre dans la rue d'en face.

Parfait, il y a une chambre privé avec 3 lits, de bon standing, et un coin pour les bikes, 20e pour nous 3.

Vraiment parfait.

On part en ville faire un petit tour et chercher à manger.

L'ambiance est agréable. Grande et large rue piétonne, musique de jazz , tramway d'époque.

On va chercher un burger frites dans un resto qui fait la part belle à l'Amérique.

J'aurais pas imaginer trouver ce genre d'ambiance en Russie....en Russie quoi!!

Le burger est excellent et ça nous a coûté 15e les 3 menus.

La vie n'est pas très cher ici ....

Pendant qu'on attend notre commande je vois un homme aller au WC, il tient son téléphone à la main, sur l'écran de veille j'y vois 11h30.

Humm il y personne dans ce resto qui semble bien, on aurait pas changé d'horaire ?

On prend un café et on poursuit la visite de la ville.

Après avoir fait le tour du parc où on a vu des bébés signe on retourne à l'auberge.

Juste avant de rentrer on attrape une petite glace au supermarché.

On constate une seconde fois que c'est moins cher quand Géorgie.

Une fois à l'auberge on a pu confirmer que Facebook et Instagram sont bien interdit en Russie.

Il est impossible de s'y connecter.

Toutefois YouTube est disponible alors je regarde une vidéo de moto ( j'aime bien ça la moto....)

Mais il fait terriblement chaud dans cette auberge, elle est sous les toits, sans clim, sans ventilateur, sans air!

La chaleur me plombe et je pars en sieste.

Vers 17h on ressort, il doit faire meilleur dehors.

On continue alors la visite de la ville avec un passage devant 2 église et on longe la rivière ensuite.

Avant le retour à l'auberge on prend à manger pour ce soir et pour le bus d

e demain midi car on ne sait pas si il y a un repas de prévu...