Je crois, j'espère, j'imagine...que c'est la pire journée depuis le début !

Je vais essayer d'être le plus neutre possible mais je vais peut-être avoir du mal à garder mon calme dans ce récit.

On se réveille vers 7h. Ça fait encore une nuit plutôt courte pour moi.

J'ai l'impression que pour eux c'est le quotidien, ils tiennent le rythme avec la cigarette, les boissons énergisantes et une un truc vert qu'il mâchouiller dans la bouche ( ils ont le système nerveux mis a rude épreuve les types)

J'ai 2 biscuits dans mon sac, ça fera mon petit deg. J'ai pas vu de café depuis des temps immémoriaux....

Bref le réveil c'est pas trop ça pour moi.

Pour le chauffeur non plus, on a crevé hier.

Il faut réparer, c'est pas les garagistes poid lourd qui manque ici mais ça va bien prendre 1h.

On s'en va enfin.

On est à 80km de la frontière.

Le deal est le suivant, il me dépose à la frontière, on passe chacun de son côté et on se rejoint de l'autre côté.

Je remet le vélo en mode voyage, autour de moi il y plein d'Ouzbékistan.

Je fais l'attraction !

Faut dire qu'il sont ici depuis 1j ou 2 alors ça les divertis.

Il y a beaucoup beaucoup de monde à la frontière.

Je demande autour de moi si je peux avancer car si je fais la queue je suis encore ici le mois prochain.

Il me laisse passer sans difficulté.

Je suis vite pris en charge par les services douanier qui m'aide à couper la fille.

Faut le voir pour le croire tellement c'est le foutoir. Tous les personnes qui sont là sont en mode déménagement, il faut faire passer tu leur bien dans le machine à rayon X.

Ça leur prend une éternité mais malgré tout c'est assez bien organisé et personne ne perds patience.

Moi j'ai la chance de couper la fille, les sacoches dans la machine, ras pour moi je passe.

Je suis en Ouzbékistan, mon chauffeur n'a pas encore traverser.

Il me dit qu'il en a pour 3h environ.

Bon c'est le moment de manger ma boîte d'haricots rouge.

Voilà j'attends..... j'attends.... j'attends

Il y 17h, je reçois un message du chauffeur, il ne passera pas aujourd'hui.

Bon merdouille fait chier, c'était pas le plan.

C'est quoi les options devant moi ?

Faire la route à vélo jusqu'à la prochaine à 450km.

Je me renseigne auprès des personnes autour de moi et demande si il y a de l'eau sur la route.

Il y a un poste à 85km, 170km, 325km puis 420km en arrivant à la ville.

Donc juste 3 points d'eau...

La section de 165km sans eau me fait pas envie.

Puis ça voudrait dire partir, faire environ 100 150km et me faire rattraper par mon camion.

Et on m'a dit que la route était en mauvaise état.

A quoi bon....

Je me renseigne sur les taxis.

Bin c'est 20e pour 400km avec le vélo.

Allez on fait ça de la zut.

J'ai aucune envie de rouler seul dans e paysages à mourir d'ennuis.

Le vélos sur la galerie ( 2eme fois de la semaine) moi dans le coffre de la Dacia MCV.

C'est parti pour 7h30 de voiture !

La route est effectivement toute défoncée mais ça n'empêche pas le chauffeur du Taxi de rouler le plus vite possible dans les trous les bosses les banc de sable et même à côté de la route...

Moi à l'arrière Je suis balancé comme un pantin.

Terriblement désagréable et ça va durer un peu trop longtemps à mon goût.

Le soleil c'est couché, il fait nuit noire, il faut s'arrêter à l'essence.

Il y a 50 voitures devant nous !

On va attendre pré d'une heure...

En partant je lui avais demandé s'il pouvait me déposer à un hôtel.

"Oui oui pas de soucis, j'ai un copain qui tient a hôtel."

Il ne connait pas le tarif, il ne me dit pas grand chose sur l'hôtel s'il va répondre à mes contraintes liées au vélo.

2h30 du matin, je suis épuisé, j'ai rien dans le ventre depuis trop longtemps.

Je vais devoir faire preuve de diplomatie dans les prochains instants.

On arrive devant l'hôtel, je suis débarqué rapidement et hop tout le monde disparaît.

Je suis tout seul au milieu de la nuit dans ce nouveau pays....

D'aspect extérieur cette hôtel est bien trop classe pour mes besoins.

Je rentre, fait sonner la cloche, et je réveil un jeune homme dans son sommeil.

C'est 30e pour 1 nuit avec un check out à 11h.

Attend un instant, 11h c'est dans 8h maintenant !

C'est le temps de sommeil dont j'ai besoin,.et puis demain je vais attendre mon chauffeur donc j'aurais bien pris jusqu'à la fin de journée la chambre.

Merci mais non merci.

2h45,je réinstalle les sacoches sur le vélo.

J'ai une envie de forte que tout s'arrête, de rentrer, d'arrêt de m'épuise pour rien, d'arrêté de penser que les autres vont m'aider... arrêter arrêter arrêter.....

Je fais 150m je trouve un carré de terre.

De la zut je suis à bout je plante la tente ici

3h10 je suis allongé sur le matelas, la tente est en plein centre ville avec moi dedans.....