Ma foie on ne dors pas si mal a même le sol.

J'avais déjà pratiqué l'exercice plusieurs fois dans l'aéroport international de Mumbai par le passé.

Je suis parti pour augmenter ma zone de confort en réduisant ce dernier, là je suis servi.

Il est 4h30 du matin quand le réveil sonne.

Je vais tenter de prendre le train qui passe dans le village à 5h45.

Pour 2e il va jusqu'à Atyrau à 300km.

Mon hôte m'accompagne car je vais avoir besoin d'un interprète pour acheter un billet.

Hier nous avons essayé de faire cela par internet mais impossible de me réserver une place.

5h12 le train arrive.

Il s'arrête à la hauteur de la gare mais cette gare n'a pas de quai.

On s'imagine pas comment c'est pratique un quai quand on l'a sous nos pieds.

Ça met le wagon a hauteur.

Là la marche du wagon est à hauteur de mon nez!

Bon faudra sortir les biscauto pour le grimper la haut.

Mais avant de me casser le dos, mon hôte va chercher un billet de train.

Pas de chance, le contrôleur ne vend pas de billet à bord.

Bon je fais quoi.... j'ai un léger temps d'hésitation, je suis prêt à partir, j'allume la frontale et je roule où je retourne faire comme les chiens dans la chambre?

Aller va te coucher c'est trop tôt pour toi !

Je prends le petit dej avec la famille.

Il est 8h30 il est temps de prendre la route.

On fait une photo de groupe et c'est parti pour 15 min de passage de vélo dans le sable.

Aller on roule.

Vers où je ne sais pas....

La prochaine ville est à 130km.

Le décor est beurk, c'est pas, toujours plas, que des petits buisson ridicule, le vent ramène le sable sur la route.

La route justement ! Il n'y a a qu'une et celle ci n'est pas fini en vrai.

Je fais 15km puis le bitume s'arrête, ça devient une piste toute défoncée!

J'avais un bon Tempo sur l'asphalte mais là j'avance plus.

J'ai les bouteilles qui ne font que de tomber à cause des soucousses .

J'avance à reculons sur cette section..

C'est si plat la région que je vois à 10km et par conséquent je vois que c'est encore du sentier au mois jusqu'à là bas !

Bon là ça va pas le faire ! Je baisse les bras, je fais signe au camion dernier moi de me prendre.

Bien m'en à pris !

Le camion s'arrête sur le côté, on arrive à trouver une place pour le vélo dans la soute et hop me voilà installé!

1er fois que je monte dans un camion !

Le chauffeur c'est Rasoul , il est Ouzbek et il rentre au pays.

Parfait c'est par que je vais !

De toute façon comme il n'y a toujours qu'une route à ce moment de l'histoire c'est sur qu'on va au même endroit.

11h30 de camions plus tard je suis à 80km de la frontière !

Je n'aurai fait que 100 petits kilomètres sur les 800 planifié pour le Kazakhstan.

On échange quelques phrases avec Rasoul, il ressemble au bon père de famille.

Il y a un peu de musique, un peu de clim et un frigo rempli d'eau dans le camion.

On fait une pause déjeuner vers 15h....je commençais à avoir un peu faim.

Soupe à la viande avec un petit pain fourré à la viande.

6e le tout, c'est cher mais bon je n'ai aucune référence dans ce pays et Rasoul et son copain chauffeur paie le même prix donc bon....

Dans cette journée j'ai parcouru l'équivalent de 6-7 jours de vélo.

Je me demande bien comment j'aurais fait tellement ce pays est désertique entre 2 villes.

je me demande même comment font les autres cyclistes pour traverser cette partie du pays.

Moi j'ai choisi la facilité.

1h30 du matin, le camion se gare.

Moi j'ai commencé à dormir depuis 2h environ.

Je me réveille sans trop comprendre où je suis.

On va vers un restaurant car nous n'avons toujours pas mangé.

Étrangement dès le début du repas, la servante apporte une bouteille de vodka.

1er shooter , le second 4 min après, arrive le 3 ème alors que le chiffre des dizaines de ma montre n'a pas changé.

Poufff j'ai plus de patte d'un coup.

Ça rigole un peu, normal la bouteille de vodka est fini, puis on se dirige vers le camion.

Il déplis la banquette passager et c'est ainsi que je commence ma première nuit en camion.