Je suis regonfler à bloque.

Un vent nouveau souffle sur le voyage, peut être pas mais aujourd'hui j'ai de l'énergie utilisons la.

Départ vers 10h après le break first.

C'est 1h trop tard, la chaleur est déjà là !

Mais bon il y a un cyclo voyageur alors je ne fais pas le mal poli et on échange rapidement quelques mots.

Une fois en selle j'ai un première objet, passer au distributeur de billets.

Je vais faire 2 à 3 jours sans aucun ville, seulement des mini air de repos alors je dois avoir un peu de liquide sur moi.

Le matin je fais le choix de passer par le réseau secondaire.

Je croise un moulin à eau assez particulière qui remonte de l'eau dans une canalisation.

La route alterne entre portion nickel, portion dégrader et portion en gravier.

Avouons le, quand c'est graviers ça me fait ralentir, je me suis mis en tête que dans 2j je suis à Sanmarquand ( a 280km) donc bon, c'est rigolo on fait un tout petit peu de pilotage mais on va pas bien vite.

Je passe à travers une grande étendue de vergé.

Sur le bord de la route les femmes vendent les fruits récolté du matin.

Voilà quelques choses de parfait pour me faire un petit ravito plein de vitamines ( raisins, pommes et pêche)

Je suis invité à manger le midi, un bouillon de patates avec un morceau de viande dedans et du thé.

Je reste environ 1h assis par terre à répondre aux questions usuel.

De manière beaucoup plus régulière, quand j'indique mon âge et ma situation matrimoniale les gens ne comprennent pas.

Ici les mariages sont arrangés, à 18 ans tu es casé !

Moi bien je dois chercher chaussures à mon pied, c'est ça le monde moderne....

Je reprends la route, j'ai encore une peut de fruit avec moi et j'ai bu 2 théières!

Je passe au dessus d'un pont et dessous c'est l'autoroute.

L'asphalte y est nickel.

J'ai un instant de réflexion, mon itinéraire ne m'engage pas sur la voie rapide mais reste sur le réseau secondaire.

Je m'arrête, je check la carte.

Le réseau secondaire fait faire un détour de 30km, il remonte beaucoup plus au nord et depuis ce matin le vent vient du nord.

Ça fait beaucoup d'arguments en faveur de la voie rapide.

Aller hop avec les camions !

Musique dans les oreilles, la pignonerie à droite toute, c'est la fête sur le bike!

Toute les 2 min j'ai droit à un coup de klaxon et un pouce tendu à travers la fenêtre.

Mon énergie est débordante, j'ai du mal à la contenir, je relance le bike en permanence, je suis infatigable aujourd'hui.

Il est vrai que la bouffé d'oxygène reçu à Bukhara me fait un effet particulier.

SandGoku est descendu me faire un signe et j'en ai gardé un joli souvenir d'un bleu paradisiaque et d'un caramel chaud.

Il est réconfortant pour moi.

Oui c'est vrai hier j'ai pris le personnage de BlazeMan, avec Angie et Ingrid, autour de moi je réduisait les choses que j'avais pu voir dans ce pays à un tas de sable et à des motifs en mosaïque bleu qu'on trouve dans certaines salles de bains française....

Oui c'est un peu plus que ça mais comment lui dire que pour moi... quelq'un me manque.

Aller sèche tes larmes et raconte nous la suite de la journée !!!

Je suis toujours fond de bal sur l'autoroute en direction de Sanmarquand, mon ombre est devant, le soleil est entrain de tomber.

Je vois un ORNI ( Objet Roulant Non Identifié)…

J'ai quelques problème de vue, j'en suis conscient mais pas de doute cet ORNI grossi!

Hooo mode torpille activé, je vais le croquer !

On passe un pont en léger monté qui le ralenti un peu mais pas moi!

Dans la descente je vais le dépasser !

Je sors le téléphone pour marquer le coup.

La vitesse est dingue....je contrôle l'arrière, personne,.... c'est le moment, je déboite et je trace pour ne pas qu'il prenne mon aspiration !

Ça sert de faire la course avec le tram de St-etienne , ça permet de doubler des engins motorisés en Ouzbékistan !

Le soir je regarde la vidéo, j'ai un regard qui en dit long sur mon état d'esprit du jour !

Le soir justement!

18h approche, dans 1h c'est nuit noire.... faut penser à s'arrêter.

Je passe devant un endroit avec beaucoup de paillasse sur le bord de la route.

Haaaa si il y en a autant c'est que ça doit être animé.

Je vais à la rencontre de la gérante.

Elle accepte que je m'arrête ici pour dormir et je s'en bien qu'il y a autre chose.

Elle veut me faire passer un message....

Ça y est j'y suis !

Elle est épaté par Google traduction !

J'écris en français et ça transforme dans sa langue.

Elle fait une véritable découverte et me demande de lui télécharger l'application.

Elle, elle ne parle pas russe et il y en a beaucoup par ici.

Voilà je suis ravi d'avoir pu aider cette dame, pour une fois que c'est dans ce sens, et vous savez combien cela m'est cher de donner la main.

Je m'installe vite fait, je fais un brin de toilette, mais pas de doute je ne changerai pas de sous-vêtements pour la soirée encore ....

Là soirée commence d'ailleurs, je convié ( et pas invité, j'ai payé ma part ce soir) à partager broché d'agneau et vodka à Gogo !

J'ai vu SandGoku hier, je lui parle dans la soirée, il n'en faut pas plus pour me mettre en orbite avec tout cet alcool dans le sang.

Je sais dernière les paillasse, musique dans les oreilles mais je ne chante pas ( enfin je crois....) A 2h30 du matin, on me demande d'aller me coucher !

J'ai passé l'âge qu'on me dise d'aller me coucher !!

Mais je le prends bien, j

e m'allonge sur ma carpette et j'espère que ça va pas trop tourner dans la nuit !