Bukhara, ma seul journée dans la ville, faudra être " efficace" et optimiser le temps.

Sans vraiment y avoir prêté attention le petit dej est inclus dans la prestation.

Pas de quoi sauté au plafond mais 2 oeufs dur, un peu de fromage, un bout de pastèque, du poridge et thé a volonté.

Aller si je suis suffisamment bien je vais sauter le repas du midi quitte à un petit 4h en milieu d'aprem.

Vers 10h30 je pars faire un tour en ville pour réaliser quelques photos.

Mon auberge est situé à 500m du centre touristique et tout y est centralisé.

Je me dis que je vais marcher 1h ou un peu plus et dès qu'il fera un peu trop chaud retour à l'auberge.

Difficile de prendre des photos vraiment bien, le soleil est déjà haut dans le ciel, du coup la lumière n'y ai pas idéal. Bon puis je ne fais pas beaucoup d'efforts pour accrocher des points de vue intéressant.

Aller pas si grave, mes yeux arrivent à contempler l'endroit tout de même, a moi de mémoriser cela.

Il y a un château, mais faut se couvrir les mollets, je n'ai pas mes jambière alors je reviendrai ce soir un peu avant que ça ferme.

Sur le retour à l'auberge je me prends une galce.

De retour à l'auberge je me fais un café et "malheur" il n'y a plus d'électricité.

Donc pas de wifi, donc pas de GP !

Je discute avec 2 personnes de l'auberge qui font aussi un peu de voyage à vélo mais pas de trucs aussi gros.

Je regarde un peu les cartes pour aller à samarcande demain et aussi pour trouver de l'inspiration, de la motivation pour la suite....

La suite de l'histoire c'est une panne d'électricité générale dans le quartier.

Moi qui voulais regarder le gp c'est cramé.

Je discute avec les guest de l'auberge.

Vers 17h je ressors en ville pour faire des photos, notamment de la mosquée que je n'ai pu visiter ce matin car j'étais en short.

Là j'ai un pantalon mais toute de même je ne verrais pas l'intérieur de la mosquée car elle est payante.

Une façade bleu, j'en ais déjà vu plusieurs je passe mon chemin.

Je me pause sur le banc d'à côté à l'ombre sur la place, je mange quelques biscuits et, histoire de changer d'activité, j'étudie les cartes.

18h30, il faut que je m'active.

Mon message sur le groupe FC d'hier à ricochet et j'ai 2 nouvelle réponses positives pour ce soir.

Je vais faire la connaissance de Ingrid et Angie de passant dans la ville.

On s'installe en terrasse, on commande 1 tourné de bière puis une seconde.

C'est si bien organisé et structuré par ici que au moment de l'addition il n'y aura que 3 bière sur la note.

On se dirige vers un restaurant à quelques pas où l'on pourrait partage des brochettes et un plat de frites.

Dans ma proposition, il était annoncé : bière, dîner et balade nocturne.

C'est donc le moment de la balade nocturne.

Hier j'avais apprécié les belles couleurs choisies pour mettre en évidence les bâtiments de nuit lorsque que j'avais raccompagner Célia et Gaëtan.

C'est l'endroit idéal pour une photo souvenir avec mon " Harem" du soir.

Elle accepte de prendre le petit raccourci dans une petite ruelle sombre....je n'ai pas du faire le gars trop étrange et bizarre pour qu'elle accepte de passer dans se coupe gorge.

J'ai juste fait le BLAZMAN....

On arrive à l'endroit photoscenique. Mais pas de chance les lumières sont éteintes.

Ma balade fait un peu flop.... et moi je n'ai pas pu faire mes photos de nuit.

Il est temps de se dire au revoir.

Ingrid s'en va vers le nord et Angie prend également la direction de samarcande pour la suite de son trip. On s'y reverrai sûrement.

Demain c'est vélo, je garde un bon souvenir de Bukhara où mon Sanhti m'a bien aidé avec ce petit message qui à amener toutes ces rencontres.

J'y aurais vu de jolies bleu et j'ai touché du caramel.