Ce soir je serais à Bukhara.

La ville est à 65km de ma position.

Une nouvelle fois je dors sur une paillasse au bord de la route. Le corps et l'esprit s'adaptent vite. Je pense avoir bien dormi....

Il est 7h quand j'ouvre les yeux, les rayons du soleil sont déjà assez virulents.

Mes camarades d'hier soir qui tiennent "l'air d'autoroute" dans laquelle je me suis arrêté sont déjà en action.

L'un allume le four pendant que l'autre confection les somsa pour le déjeuner.

Au vu de la quantité, il va y avoir du passage ce matin.

Effectivement les camions s'arrêtent les uns après les autres pour récupérer ce mets local que l'on mange à toute heure de la journée.

J'essaie de donner un coup de main mais l'organisation est bien huilée tout est déjà prêt.

Alors je m'improvise serveur le temps d'un instant.

Je mange mon premier somsa, c'est un une petite baigné avec de la viande de chameaux et de l'oignon cuit dans le four en forme de puits très typique d'ici.

Quand je prends la route j'ai vite chaud, j'ai de l'eau mais elle pris vite le chaud aussi.

Je m'arrête prendre de l'eau fraîche sur le bord de la route.

C'est alors que, quasiment instinctivement, j'envoie un message sur un groupe FC des français en Ouzbékistan. " j'arrive à Bukhara ce soir qui pour un verre en ville ?"

Ces quelques mots vont avoir un fort impact pour mon passage dans cette ville.

Je roule toujours et encore sur cette autoroute, j'y ai mes repères et mes habitudes, toutes les 20 min un gorgé d'eau. J'alterne entre eau chaude et eau froide.

Cette portion de route est maintenant en travaux. La 2x2 voie s'arrête. Tout le trafic passe sur une seule voie en double sens.

Et bien quand les camions se croisent moi ça ne me laisse pas beaucoup de place.

Surtout que à ma droite il y a l'autre partie de l'autoroute qui est vierge de trafic mais pas encore totalement fini.

Je roule un peu comme ça en étant prudent puis un policier me fait signe.

Je ralentis et il me montre cette voie inutilisée.

Je demande confirmation, ok je peux aller me mettre à l'abri sur la route inachevée.

12h30 il est temps de faire une pause, j'ai un peu faim.

Je cherche un endroit populaire où il y a leurs structures pour faire une petite sieste.

Je suis à 20km de Bukhara et je suis trop tôt pour pouvoir accéder à l'auberge.

La suite vous la connaissez certainement déjà....je me retrouve avec les locaux à leur table, on exploite Google traduction et .....on enchaine les shot de vodka.

Bon pas le choix je vais devoir faire une sieste !

Je reçois une réponse à mon message, un couple de français est ici, ils sont ok pour qu'on passe la soirée ensemble.

Haaa je suis satisfait de moi. J'avais pas trop le goût à rester seul pour découvrir la ville.

J'avais bien apprécié visiter Xiva avec de la compagnie.

J'ai provoqué quelque chose qui va m'amener à faire des rencontres.

J'arrive à l'auberge, je prends une douche, je fais un café et aussi un petit goûter.

Il y a peu de mon dans le dortoir, c'est très bien.

Le lit devrait être confortable.

Arrive l'heure du Rdv. On se retrouve à 300m de mon auberge.

Je fais la connaissance de Célia et Gaëtan de twostepplower sur Instagram. Je suis leur poste depuis quelque temps et c'est eux qui ont répondu à mon message.

On discute devant une bière... puis une seconde.

Gaëtan repéré une tête sur la table d'en face.

C'est un autre couple de français qui voyage et qui poste sur Instagram.

Nous voilà donc 5 Frenchie à table pour le dîner.

On fait une balade nocturne de Bukhara.

A première vue je préfère Bukhara à Xiva, plus majestueux, plus coloré, plus grand aussi....

Je retourne à l'auberge vers 0h00, encore une journée bien bien remplie!