[Écriture 1 semaine après les faits, sachons être bref]

Matin RAS.

Je retrouve Angie a 10h pour visiter la ville.

On commence par la crypte de Amir Timur.

Suivi par le Registan avec la location d'un audio guide.

J'y apprend que le Registan a été un haut lieu du savoir et des découvertes dans les temps anciens notamment en astronomie.

On y a calculé la circonférence de la terre, sa révolution autour du Soleil et l'inclinaison de son axe de rotation.

C'est un très belle endroit, en permanence en restoration, mais c'est le joyau de l'Asie centrale alors tu sais il faut que ça en jette un peu....

On ressort après 1h20 de visite.

On a une info comme quoi le ticket est valable toute la journée alors on reviendra faire des photos quand la lumière sera meilleure.

Là il est 13h environ on se dirige vers le bazard pour déjeuner.

Pas de bol le bazard est fermé le lundi !

Bon on remet ça a demain car j'ai décidé de rester un jour de plus à samarcande.

On trouve un petit resto authentique ( c'est à dire le plus basique possible !) Et pour 2.5 on mange suffisamment pour le reste de la journée.

À côté du bazar il y a un cimetière avec de nouvelles cryptes à voir.

J'ai reçu un conseil il y a quelques jours, tu peux apprécié les cryptes sans payer si tu trouves la petite porte en fer qui donne accès au cimetière.

Voilà la porte, aller on rentre.

Effectivement on surplombe les cryptes, suffisamment bien pour faire quelques photos souvenirs.

On économise 5e, ça vaut bien une glace.

Il y 16h, il fait chaud, c'est le temps pour chercher un bar et boire une bière.

Sur la route je reçois un message de Deborah, elle est à samarcande et souhaite me revoir. L'envie est partagé alors on se donne un point de chute et on va au bar à 3!

Deborah nous apprend que le ticket pour le Registan n'est pas à la journée mais seulement pour un passage.

Bon bien tampis pour les photos avec la lumière du soir...

Sortie du bar , on cherche un resto pour manger et continuer de boire de la bière en discutant.