Ce pays commence comme il a débuté, dans l'inconfort !

Le type m'avait dit 6h pour la messe.

Il est 3h50 un vieux me mets un tape sur l'épaule.

Un curieux je me dis....je ne bouge pas

3h55, un autre vieux se ramène me secoue et me réveille une nouvelle fois.

Ils sont copain et totalement bourré peut être !!

3h57,.un 3eme vieux passe à son tour déranger, il me fait des signes de la main me disant de partir d'ici.

Bordel de dieu !

La place n'est pas assez grande ? Faut me dégager un voyageur qui dort pour que 20 arriérés de grand idiot prient un type qui n'existe pas et qu'ils n'ont jamais vu!!!

J'avais rien contre les musulmans maintenant il y a de quoi !

Un temps de réflexion.

Il est 4h, le soleil se lève dans 2h, je pourrais installer les lumières et attaquer une spécialité nocturne mais, la frontière est à 30km, elle est peut être pas ouverte la nuit, puis j'ai que 100km a faire demain alors je vais arriver à 8h et je ne pourrai pas faire mon check-in.

Bon puis j'aimerais bien dormir encore un peu !

Je consulte la carte, il y a un parc à 500m, allons-y j'y trouverai peut être un banc.

J'arrive au parc et la grille est fermée.

Haaaaa mauvais ça.

Où je peux aller me mettre ?

Juste à côté un portillon est ouvert.

Ça mène dans un parking.

Je trouve une dalle en béton dans un coin sombre.

Ha ça bon ça fera l'affaire.

Je sors ma bâche, mon matelas, l'oreille, le sac de couchage.

Il est 4h20, assez rapidement je me retrouve en position de dormir.

Cependant j'ai pas fait attention, ma dalle se trouve entre une poubelle et une retenue d'eau.

Il y a des mouches partout qui volent avec leurs amis les moustiques.

Bon bon bon, je vais pas m'emporter, ils sont trop nombreux ça sert à rien.

j'attrape mon maillot de la veille plein de sueur et de poussière, je me le mets sur la tête en mode moustiquaire de fortune.

c'est pas très agréable ça sent un peu fort mais en 5 min j'arrive à fermer les yeux.

7h du mat ça recommence. On me réveille.

Je suis dans le pâté, le soleil est levé, j'essaie de prendre de son énergie au passage...

Je suis dans le parking d'un hôpital, j'ai pas trop le droit de faire le clochard ici...on me demande de partir.

Je suis pas le bienvenu dans cette ville.

Je rassemble mes affaires et je quitte ma dalle en béton.

Maintenant j'ai besoin de 2 choses, trouver un coin toilette et où prendre un petit déjeuner.

Je trouve une zone en chantier entouré de tôle ondulée.

Derrière je vais y faire mon affaire....

Le temps de mettre le vélo sur la béquille que de l'autre côté de la rue quelqu'un me voie.

Je vais a sa rencontre et lui demande où trouver des toilettes et à manger.

Il m'ouvre la grille et m'indique le chemin.

Je suis dans une école ou une crèche car il y a plein de jeux d'extérieur pour bambin.

Du coup le trou des toilettes c'est format bambin aussi.

Les défis, toujours les défis !

Je sors de là et ce monsieur m'offre une poignée de prune.

Ok je prends merci, tu as répondu à 100% à mes attentes.

Je prends la direction de la frontière, toujours en ville, je m'arrête prendre du pain pour mon petit dej.

Il y a un petit banc, le monsieur semble gentil comme tout.

Je lui demande si je peux rester ici pour me faire un café et manger mon petit dej.

J'ai son autorisation alors je m'installe !

J'attire l'attention des passants et du coup lui il vend plein plein de pain !

Je le remercie pour son hospitalité, lui dis que son pain est très savoureux et je pars avec le plein d'eau du robinet qui sort de terre au milieu de la rue.

J'ai pas peur!

La suite de la journée est un peu plus "facile".

J'ai réservé mon lit à la green hostel de Dushanbe pour ce soir.

J'ai pris 4 nuits pour me reposer et voir si je peux créer ou intégrer une équipe pour aller faire la Pamyr highway.

Je me mets en selle, après cette nuit chaotique, et je repense aux paroles de Maximus dans Gladiator.

" A mon signal, déchaîne les Enfers !"

Vlan, tout à droite, je tords les pédales, je double les tracteurs, un véritable contre la montre est engagé !

Je passe à côté de champ de coton.

Je m'arrête un tout petit instant histoire de faire une photo souvenir de cette matinée.

J'arrive à la frontière, je mets les sacoches au rayon X, j'attends mon tour pour le coup de tampon.

Ça y est sorti de l'Ouzbékistan.

Direction le Tadjikistan.

Bordel ça me rapproche pas de la Normandie !

Au poste frontière, je suis accompagné par un militaire, je grille la fille, photo, coup de tampon, welcome in Tadjikistan et hop comme une lettre à la poste j'y suis.

Je fais un peu de change histoire d'avoir 10e pour manger ce midi.

Je garde de la monnaie Ouzbék car je vais certainement revenir dans le pays.

Aller musique à fond, pignonerie à droite toute et feux non de dieu.

Les premiers coups de pédales ne me plaisent pas du tout.

Je suis une autoroute en très bon état mais tu peux pas faire 500m sans voir un drapeau tadjik.

Franchement la dernière fois qu'une nation placé autant de drapeaux dans un pays c'était au 3eme Reich nan?

12h, j'arrête dans une station service, je prends une boisson un paquet de chips et il avait des petits beignets aussi alors j'en 4 ( c'est des petits !)

Je finis ma ration et c'est maintenant l'heure de la sieste.

Je me fais installer dans le conteneur qu'il leur sert de zone de repos et de prière.

30min de dodo et ça s'agite.

C'est l'heure de manger, ils ramènent du plov ( plat de riz cuit dans l'huile avec des carottes et un peu de raisin) du pain et me voilà à partager le repas avec eux.

Il me 45km, je remercie et j'y go.

En mode recherche Aero, je donne tout pour arriver le plus vite possible.

Je torche les 100km en 3h57! Et vlan !

J'arrive à l'auberge, j'ai des spams dans les mollets et les genoux un peu raide....

Je pose mes affaires, prends la douche et je vais me chercher une pizza.

Après manger ça discute dehors, je fais un bref coucou mais je suis fatigué on verra ça demain.

J'ai eu mon compte pour aujourd'hui !