Vous allez pas me croire, car moi non plus je n'y crois pas !

Le cabot nous à suivi, il a encore aboyé tout la nuit !

Difficile de récupérer dans ces conditions.

Je me réveille un peu dans le coltard...

Il me faudra 2h pour le mettre en selle alors que la tente n'est pas sortie, c'est ainsi.

On commence la journée direct par une montée.

C'est bien ça réchauffe le bonhomme.

Il faut dire que je suis à 1200m et j'ai mis qu'un t-shirt la température et à 22°c, j'ai pas froid mais j'ai frais.

Malgré la fatigue les jambes répondent présentes.

C'est l'effet vélo "la Grange" qui donne de l'énergie et du plaisir à rouler.

On termine la montée et donc arrive la descente.

Clack clack popo swift clack clock clack

Ça descend en léchant les frein.

Trajectoire tendu comme un élastique.

Je kiffe.

Lawrence est derrière, j'en profite pour faire des photos, c'est bon signe si j'ai envie de photos c'est que il y a de l'envie.

On remonte une deuxième fois.

La pente est douce, sans difficulté majeure, je mets un petit braquet pour les habitués les jambes à mouliné car c'est ce qui m'attend pour les prochains jours.

La deuxième descente est similaire à la première tout en touché.

Et ça s'enchaîne comme ça tout le matin sous un beau soleil, la température à grimper jusqu'à 35°c, la matinée était très agréable jusqu'au post de contrôle.

On arrive au poste de contrôle au milieu de la 4eme monté du matin.

On s'arrête présenter le permis GBAO, bien oui on a payé un petit bout de papier il faut bien que quelqu'un l'admire.

RAS

On demande au contrôleur si il a un resto dans la direction où on va.

Le poste se trouve à l'entrée d'une pâte d'oie.

Malheureusement non dans notre direction il n'y a rien.

Il faut prendre l'autre route pour tomber dans une ville à 2km.

Ok c'est l'heure de manger, on va faire le détour.

Et bien c'était la partie la plus dur de la journée !

Il y a avait en réalité 4km dont 2 à plus de 10% de pente, le bitume nous renvoie la chaleur du soleil, j'étais pas prét a ça !

Du coup on arrive en détresse dans la ville.

On trouve le premier restos qui passe.

On mets les vélos à l'ombre et on commande un plov et du coca.

On mange bien, plov et bon mais pas autant qu'hier.

Naturellement on fait la sieste après le repas.

14h30, il est temps de remplier et en musique svp.

Je sors le speaker, je lance une playlist rock old generation, on clique les pédales et en avant.

On a déjà fait 40km ce matin alors maintenant c'est que du bonus.

Lawrence n'a plus beaucoup de jus après cette belle matinée.

On fera seulement une heure et vingt minutes de vélo cette aprem.

Il est quasiment 17h quand on arrive dans un village.

Je sens que c'est le moment d'arrêter pour Lawrence alors on se met à la recherche d'un point d'eau.

Il y a pas grand monde dans le village, on passe quelques portails pour demander où trouver de l'eau.

On trouve un gars entrain de faire du bricolage d'extérieur chez lui j'imagine.

On lui demande où se trouve la source d'eau du village et si par hasard il y a un endroit pour dormir à l'abri.

Un quart d'heure après nous sommes installés dans l'arrière salle de la mosquée du village.

Il y a de l'eau et de l'électricité.

Le grand luxe !

On fait la toilette, on rince les affaires pleine de sueur et de poussière et on fait chauffer du thé.

Il est 18h, je prends 1h pour lire un peu.

Je n'ai même pas un moment pour lire lorsque j'étais à Dushanbe.

1h pour soi.

Ensuite pasta party et avant d'aller se coucher c'est l'appel à la prière chanté depuis la cours.

5 min plus tard il y 20 mec qui arrive pour la prière du Soir.

Je préviens Lawrence qu'il y a de fortes probabilités qu'il y ait une messe dans la nuit vers 4h du matin, j'en ai déjà fait l'expé

rience.

Aller vite on s'endort avant que "Hala Youkaba " me réveille.