C'était annoncé, ça n'a pas loupé.

4h50 "Hala Youkaba" vien à moi, tu mettre à genoux, tête par terre pour me montrer ta soumission.

Il y avait moins de soumi qu'hier soir, 6 seulement.

"Hala tu as encore des progrès à faire car certains de tes soumis manques un peu de rigueur !"

Bon j'arrête de déblatérer sur ce sujet.

On fait petit dej, tranquille, on prend nos marques et on "défini" nos habitudes.

On est prêt à partir quand les jeunes garçons d'hier soir reviennent avant d'aller à l'école.

On se fait une photo souvenir et c'est parti pour la journée de vélo !

Mais c'est un faux départ !

Je suis pas sortie du village que j'ai une sacoche à l'avant qui bouge beaucoup.

J'ai pas assez serré les sangles ?

Si si c'est bon de se côté.

Bien pourquoi ça bouge ?

Ha mince c'est l'attache en acier inoxydable qui a cédé à cause des vibrations.

J'aurais pu voir ça hier mais je suis passé à côté.

Bref, Lawrence est parti devant, il est hors de portée.

Je sors 2 serfkex de la sacoche j'installe vite fait mais un peu à l'arrache, aller ça suffira comme ça.

Ça y est j'ai fait plus que 500m ce matin!

Aujourd'hui c'est un peu la grosse journée, on a été 3j au fond de la vallée et là il faut passer de l'autre côté de la montagne !

L'autre côté de la montagne ça signifie passer à 3250m d'altitude.

Bon ça c'est pas pour aujourd'hui mais faudrait bien y aller à un moment.

Je vais passer mon temps sur le petit plateau, a tourné les jambes, parfois vite sur le plat, parfois normalement en montée et quelques fois donner des grands coups pour passer un raidar.

Et oui les vélos sont encore très lourd.

Nous sommes partis avec plusieurs jours de ravitaillement et depuis notre départ nous avons préparé qu'un repas.

C'est un peu notre stratégie alors on l'assume.

Temps qu'on trouve à se restaurer sur la route on preserve nos vivre pour les jours compliqué.

Je le mets là mais j'aurais pu le mettre ailleurs, il n'y a plus de bitume, c'est qu'une piste un peu cabossé qui est sous nos roues.

Et ça ne plaît pas à la roue arrière de Lawrence qui choisit de se dégonfler un peu, puis un peu plus et maintenant un peu trop...

Après ma sacoche, c'est Lawrence qui subit une crevaison.

Le truc c'est que le vélo de Lawrence est équipé d'un moyeu rolhoff a transmission par courroie.

Du coup il faut ouvrir le triangle arrière du cadre pour désangagé le rolhoff et retirer la roue.

Pour cela il faut une clé Allen de 8mm.

Et Lawrence ne retrouve plus sa clé de 8.

Un instant s'il vous plaît, je crois que c'est moi qui est sa clé !

Je sors ma trousse à outils et tada la clé de 8 est là !

Effectivement Lawrence m'avait prête sa clé à la green hostel pour ma maintenance du bike.

J'avais omis de lui remettre.

Heureusement qu'on roule ensemble sinon je l'aurais bien mis dans le pétrin.

On fait la réparation et ça repart.

Il est temps de s'arrêter manger.

Le prochain village est trop loin.

On trouve un abris à touristes sur le bord de la route.

On se fait un sandwich avec ce qu'il y a dans les sacoches, ça sera un peu sucré salé le thème.

Après manger....la sieste évidemment !

30min, il y a du rab aujourd'hui.

La sieste s'effectue allongé sur un petit banc, les pieds sur une chaise et la tête pausé sur un dossier qui trainait par terre.

On s'attaque à l'aprem mais 2eme faux départ de la journée.

Lawrence est de nouveau crevé.

On a pas fait ce qu'il fallait !

On joue de la pompe à main et on roule, on verra ça se soir.

L'aprem n'est pas très long du coup, Lawrence est pas rassuré du tout avec son pneu.

Il sans parfois sa jante touché, c'est pas bon du tout !

Le paysage est toujours aussi incroyable.

C'est plein de couleurs et de poussière !

On arrive à un poste de contrôle.

On donne le passeport et on en profite pour rincer les bikes avec le tuyau qui est au coin.

Là nous sommes au pied d'une ville avec des accomodation. Il suffit de passer le pont.

Si on continue sur l'itinéraire c'est rien avant longtemps.

Nous avons fait quasiment 50km aujourd'hui, Lawrence s'inquiète pour sa roue et ne souhaite pas aller plus loin.

On trouve un hôtel pour la nuit afin de faire une meilleure mécanique.

On arrive à passer de 250 somoni pour la chambre et le petit dej à 100 somoni en rajoutant le dîner.

On regarde le pneu de Lawrence, il y avait un petit bout de métal sur le flanc du pneu que j'avais pas vu.

Voilà qui est rassura

nt.

On repart les chambres à air et la journée prends fin après le plov du soir.