L'aventure c'est faite face aux imprévus et les accueillir comme il se doit !

( j'ai oublié qui à dit cette phrase)

Hier soir j'ai consulté ma montre pour savoir quand le soleil se lever afin de profiter de sa chaleur.

Je suis à 3200m d'altitude, il y a de la neige un peu partout et assurément il fait froid.

Alors le soleil se lève à 7h, je décale mon réveil de 30 min afin d'avoir déjà un peu de chaleur.

7h30 je sors de la tente, pas de chance c'est couvert de nuages, le soleil n'est quasiment visible.

Bon bien la stratégie du café au soleil pour se réchauffer de cette nuit passée à -7°c tu oublis.

Je vais chercher l'eau, j'ai froid, je fais si et ça j'ai froid. Je ne tiens pas plus longtemps, je sors les jambière car le short c'est vraiment trop intense et j'attrape les gants d'hiver.

Je fini le petit dej et je sais que le prochain point possible de ravitaillement c'est dans 80km! Autant vous dire que pour la pause dej ça va être light voir super light.

Il me reste quelques gaufrette, une pomme et du pain qui a 4j.

Humm la bonne journée qui s'annonce....

Je prends la route et comme hier en fin d'étape ça enchaine les montées et les descentes. C'est pas très long mais c'est droit dans la pente alors le % est indescriptible.

Pour passer le temps j'écoute une playlist de musique de film et c'est matinée blindtest.

Quand arrive le musique de jurasik parck alors là je mis crois carrément ! Il ne manque qu'un diplodocus dans cette environnement majestueux car pour le rôle du Velociraptor c'est déjà pris par moi.

J'arrive sur une petite plage de galets, là miracle il reste les 3 dernière yurts du lac.

Un couple est là entrain de faire du bricolage.

Je vais m'arrêter dire bonjour, me réchauffer un peu avec un thé par exemple.

En plus du thé, la dame apporte sur la table du pain, un plat de pâtes et de la purée.

J'ai quitté mon petit dej il y a seulement 45 min mais je mange tout ce qu'il passe !

C'est la providence qui a mis cette yurt sur mon chemin afin que je mange suffisamment.

Je dois rester environ 1h avec eux et avant de partir je leur demande combien ils veulent pour le " repas" car je sais pertinemment que c'est ainsi qu'il gagne leur vie essentiellement.

Voilà j'ai mangé 2x maintenant je peux aller faire un peu de vélo.

Je dis au revoir au lac après avoir fait des photos, mais comme il fait froid avec du vent je dois rester en mouvement.

Je retrouve une piste principale, là j'ai un panneau qui indique " sommets à 10km" bon bien je vais grimper pendant plus de 1h.

C'est pas facile facile à cause du froid et de l'altitude mais je progresse à un rythme intéressant.

Ça y est je suis en haut, 3450m, c'est pas une paille !

De l'autre côté du versant de la montagne c'est tout blanc. La face nord est bien enneigées.

Je veux faire une photo mais mon téléphone ( comme lors du début de voyage) bug! Shut down!

Il redémarre et instantanément il shut down encore.

Quand il redémarre j'arrive à prendre une photo vraiment moyenne tellement je tremble par le froid et le soleil absent de la journée n'apporte aucune lumière.

Le truc c'est qu'avec les 2 plantages, le téléphone à aussi perdue la mémoire.

J'ai plus de musique, plus de podcast et aucune connexion raison pour pallier au silence qui s'annonce....

Alors dédicace à Sophian Shelli, je chante à tù tête dans la descente !

Après le blindtest c'est le karaoké !

Je vous passe le registre choisit mais en résumé ce sont des chansons sur le thème de L'AMOUR en français.

J'arrive en bas, j'ai bien baisser en altitude et j'ai beaucoup plus chaud.

Petit goûté de 17h au mini market du village.

Là j'ai tout les gamins du coin qui veulent me taxer mon snickers mon coca et carrément mon ponion.

C'est comme ça par ici. Il suffit de dire non et il ne sont pas pas agressif.

Dans le petit village j'arrive à choper une petite connexion.

Ça fait plusieurs jours (5j) que je n'ai pas internet et quand j'active les données mobiles je ne reçois aucun message hormis ceux d'un grand groupe de voyager à vélo.

Je suis un peu vexé, rien de la part des amis ou de la famille.

En face de moi ça grimpe encore !

Je dois repasser un versant un petit montage pour retomber côté vallée.

Il y tard, je commence à être épuisé de ma journée et de la difficulté des derniers jours.

Je monte en bougonant, pas un message en 5j! La vexations est grande....

Puis je prends un peu de hauteur et me dis que je suis parti peut être un peu vite et que le téléphone n'a pas changer toutes les conversations.

Je m'arrête en haut donner à manger à un petit chien abandonné la nourriture que je n'ai pas mangé à midi.

Je consulte le téléphone et je vois apparaitre des messages des parents et de quelques copains.

Voilà inutile de t'agacer, les gens ne t'ont pas oublié !

Je fini la descente essentielle en bitume, j'arrive au carrefour qui rejoint la route principale et ici ce trouve un hôtel.

J'avais noté l'endroit pour ce soir afin de prendre une douche et de dormir au chaud !

C'est là que ça part en "JAVEL" ( expression soutiré à Stéphane Brogniart)

L'hôtel est fermé ! La saison est terminée.

Je demande aux locaux où je pourrais dormir car l'hôtel est fermé. Personne ne m'ouvre sa porte pour dormir alors que le soleil va se couchant dans 30min!

On me dit " le prochain hôtel c'est dans 40km"

40km c'est mort! Je vais pas aller jusque là.

Comme souvent dans ce voyage je ne peux compter que sur moi ! Démerde toi tout seul Robine. Comme en Turquie ! Tu t'es foutu là comme un grand à toi de trouver comment en sortir.

Bon d'après la carte c'est possible de camper à 5km.

Je vais, en chemin ma sacoche se détériore et je perds une fixation.

Voilà voilà....quoi d'autre.

J'arrive au spot, c'est plein de tesson de verre car les locaux viennent picoler par ici et ils ont la mauvaise manière de casser les bouteilles tel un signe de supériorité.

Bon je trouve un endroit pas trop dangereux.

Je m'installe et c'est maintenant l'heure de manger une spécialité italienne !

J'installe mon MSR et là le truc il pète les plombs, il crache de l'essence liquide sous pression dans le brasier. J'ai des flammes d'un mètre de haut et je dois étindre 2 départ d'incendie.

"JAVEL"…

Bon j'arrive à résoudre mes problèmes comme un grand et je vais me coucher.

Il n'y a pas une journée facile ! Et ça depuis quelques jours....