Ça aurait dû être un journée facile mais non, les éléments vont en décider autrement!

Rien de spécial à dire pour le matin.

Je me laisse tranquille réveillé par la lumière du jour.

J'aimerais bien trainer sous la couette, profitez de la chaleur du duvet.

Je sais que dehors la température est tout juste au dessus de 0°c car je suis encore à plus de 2000m d'altitude.

Mais bon aller je sors de ma torpeur et je débute mes activités matinal suite à une nuit de bivouac.

A ce moment je me dis encore que la journée sera simple,.que je vais apprécier de nouveau ma journée sur mon vélo pour aller voir le lac de Issy Kul.

Issy kul est un lac spécial, c'est une attraction touristique du pays car il est le deuxième plus grand lac d'altitude au monde ! Il est entouré de sommets à plus de 7000m et il donne à la région un climat tempéré de la part la salinité de son eau qui permet la culture du blé de l'orgue et du maïs. Bon voilà j'arrête de faire mon wikipédia car moi j'ai rien vu de tout ça !

Vers 10h quand je prends la route je commence par 35km de descente.

Je ne me pour ainsi dire pas un coup de pédale. J'avais quasiment décidé hier de faire 1/2 jours de repos à l'hôtel mais comme il n'y a pas eu d'hôtel je prends le repos directement sur le vélo.

En bas de la descente c'est la ville.

Il y a beaucoup de monde et tout autant de voitures. J'ai l'intention de me retrouver un petit coin pour boire un thé et appeler les parents pour donner des nouvelles.

Voilà je suis au café et se décroche.

Il se passe près de 1h et entre temps je commande à manger.

Voilà il est environ 13h j'ai mangé il est temps de faire un peu de vélo.

Le profil est plat jusqu'au petit village que j'ai repéré où ma carte indique 2 auberges.

Toutefois je n'avance pas, j'ai du mal à progresser à une allure qui me convient. Mais que ce se passe t'il....pouf ça va me prendre plein de temps de rejoindre les auberges !

Le truc c'est que j'ai un adversaire invisible avec moi tout l'aprem midi, c'est ce bon vieux vent de face !

Le vent ça doit toujours être un allié en vélo,. quelques soit sa direction.

Il t'aide parfois quand il te pousse sur les épaules, il te fait gagner quelques places au général d'un grand Tour quand il est de travers ( le fameux qui de bordure) et il te rends plus fort quand il te regarde en face à l'entraînement.

Voilà moi je ne suis ni en course ni a l'entraînement alors je m'agace un peu car j'aurais bien aimé passer la journée sans lui. Je me surprends à lui parler et je vous assure que je lui dis rien de sympa.

J'atteins le lac j'ai plus d'énergie !

Ni dans les jambes ni dans la batterie du téléphone. Faudra pas qu'il s'arrête car j'ai aucune idée des adresses des auberges !

Je m'arrête faire une pause goûter !

J'en profite pour passer un appel afin de remettre le tête dans droit chemin.

Bon pas certain que cette appel est eu un effet salvateur sur moi car je perds le réseau quand le sujet de la solitude arrive sur le tapis.

Aller aller aller pédales ! Tu réfléchira plus tard.

Puis mets un peu plus de Watt car c'est tout noir derrière toi et il y a des éclairs !

Mais comment c'est possible d'avoir le vent de face toute l'aprem et de se faire poursuivre par un orage en fin de journée alors que je vais toujours dans la même direction !

Aller aller dépêche toi encore 15km.

Aller aller....

Ha ça y est une goutte ! Ha non c'était un saut d'eau !

Il me faut en tout et pour tout 78sec pour être complètement trempé.

Aller aller j'y suis presque mais je dois m'arrêter car je ne vois plus où je vais.

Il fait très sombre, j'ai les lunettes pourri de flotte et sur cette route en travaux lorsque les véhicules me dépassent je reçois une vague de boue.

Ça en est trop. Je me mets à l'abri chez un petit garagiste qui change les pneus de voiture.

Les machines sont là pour faire le job mais l'organisation et le rangement est à revoir....

Moi j'ai les mains sur la tête et la tête dans les genoux. Il n'y a vraiment pas un jour de facile en ce moment.

Je suis trempée, je suis fatigué de mes kilomètres d'aujourd'hui et j'ai pas fini !

Après 30 min l'orage passe et par chance moi je ne suis pas pétri de froid.

Aller je dis au revoir au garagiste, je reprends le vélo pour trouver mon couchage du soir.

Surtout Robine ne va pas trop vite, l'orage est juste devant, il ne faudrait pas le rattraper.

J'arrive à la petite bourgade où les 2 auberges se trouve.

Il est déjà tard, la nuit est tombée

Je vais à la première, pas de son pas de lumière, c'est fermé.

Je vais à la seconde et même constat c'est fermé.

Voilà voilà, il recommence à pleuvoir, tout se passe au mieux !

Je ne prends pas plus la tête, il y a de la lumière dans cette habitation, je frappe et je demande à dormir chez eux.

Le père de famille accepte malgré mon état tout dégueulasse, je lui demande son prix et pour 10e j'ai dîner petit déjeuner la douche et le couchage.

Très bien merci c'est tout ce dont il me faut.

Je suis accueilli à la mode kyrgys.

Il me mette dans une pièce, m'apporte à manger et disparaissent.

Il n'y a pas d'interaction, pas d'échange, pas de communication.

Bon c'est ainsi je ne vais pas leur forcé la main, déjà que je me suis incrusté pour la nuit.

Il y a seulement le petit garçon de 7 ans qui reste avec moi. On s'occupe comme on peut.

Aller dodo maintenant. Demain c'est dimanche et demain c'est demain, que me réservera le voyage ?