Aujourd'hui sera une journée pour les braves!

Mais la chance souri au audacieux.

On a bivouacé près du Danube, un peu caché derrière un talus car le bivouac n'est pas très toléré en Allemagne.

Du coup réveil tôt, on plie " vite" et on petit dej un peu plus loin.

C'est froid et humide. Le ciel est gris et les nuages sont bas.

On va prendre aujourd'hui.

Je suis un peu dans le coltard au réveil. Je manque un peu de tonus. Peut-être à cause de l'enchaînement des jours de vélo....

On fait le petit dej sur un banc à l'ombre d'un arbre qui nous abrite un peu de la pluie qui tombe à grosse gouttes.

La journée commence difficilement pour moi mais c'est certainement pareil pour mes coéquipiers alors on "souffre" en silence.

On décolle, ça pleut et ça ne s'arrête pas pas de la matinée.

On parle pas sur les bikes, chacun réfléchit à sa condition actuel.

Moi je repense à cette terrasse d'hier ensoleillée où nous n'avons pas pris 30min pour profiter de l'instant devant une bière...

Je serais "chez moi" , je me prendrais un thé sur ma méridienne, caché sous mon plaid entrain de lire un bouquin....

Mais le moment que j'ai choisi de vivre c'est d'être sous la pluie, assis sur ma selle, a rouler dans un truc collant mais bien protégé par mon équipement.

Il y a une monté dans l'étape du jour..je la monte à vive allure, ça réchauffera le bonhomme !

Après la monté....la descente. Seul moment de kif sur la journée qui s'annonce alors profites-en.

Je suis partagé entre lâcher les freins dans ce toboggan de boue et la crainte de me mettre une boîte et de casser encore du matos.

On fera un mixte des deux.

À la fin de la descente nous arrivons en ville.

J'ai un peu d'avance sur Damien et Chloé.

J'attends debout au pied d'un rond point sous une pluie forte.

Les gens me regarde étrangement...

Mais bon je ne peux pas être plus mouillé et ici je suis certain de ne pas les louper.

Ilq me rejoignent. Les visages sont fermés. on roule depuis plus de 2h.

Il faut manger. On s'accorde pour aller dans une petite cafétéria sandwich d'un petit centre commercial.

Ici il fait meilleur, on a toit , on peux manger chaud, il y a du café et internet.

A midi, une question nous tiens en tête..

Où allons nous pouvoir dormir ce soir !?

Je regarde Airbnb mais trop cher.

Chloé recherche les campings avec le risque de continuer à vivre dans l'humidité encore plusieurs heures....

Damien envoyé multiples messages sur warmshower.

Restons au sec le temps qu'il nous faut, il reste 40km pour arriver à la fin de l'étape,. ça représente 2h30 de vélo " seulement" alors prenons notre temps.

J'en profite pour regarder la moto gp avec une deuxième tasse de café.

Alors que la course de moto touche à sa fin, Damien s'illumine d'un grand sourire,.il nous trouver un endroit pour dormir au sec!

On repart confiant pour la deuxième partie de la journée car nous savons qu'arrivé à notre objectif du jour nous aurons le confort d'un appartement pour la nuit

Arrivé à Regensburg, je passe par le magasin de vélo pour avoir le pièce qui réparera ma sacoche.

On s'arrête prendre des bières pour notre hôte.

Nous partageons le repas tous ensemble après une douche chaude cette fois ci aujourd'hui.

On joue ensuite à un jeu de plateau type "petit chevaux" et comme depuis ma tendre enfance je perds à ce jeux , aujourd'hui encore ma défaite sera sans appel. Mais je n'oublierai les yeux malissieux de Katarina.

La journée n'a pas été facile mais l'univers et là pour toi et il t'apporte ce dont tu as à besoin quand il le faut.