Prise de notes :

Côté Kazakhstan la route est bitumée, mais dans ce coin la route s'élève un peu.

On roule jusqu'au canyon de Charyn.

On paie l'entrée 2e afin de pouvoir bivouacer dans le canyon.

On s'installe au resto mais on quitte rapidement l'endroit car c'est totalement désorganisé, on va y passer l'aprem pour une assiette de frites !

On se rabat sur un burger au contenère d'à côté.

On descend dans le canyon.

Les 200m de la descente sont dans une pente à 30%.

Je m'engage sur le vélo, la fourche talonne dans le fond, ma sacoche avant s'écrase sur la roue, impossible de diriger le bike, je pars tout droit,. j'attrape les freins, ça mord pas fort j'ai trop de poids dans cette pente vraiment raid. Je sors le pied pour m'arrête et me stabiliser.

Je passerai à pied ici.

Dans la descente du canyon de 3km on fait une séance photo avec Maurizio.

J'ai l'honneur et le plaisir d'être le sujet de la photo.

Je suis de plus en plus fatigué, j'ai envie de me pauser et de faire un petit somme avant d'allumer le réchaud mais un peu de patience.

Les photos vont être bien, tu seras content de les avoir et de pouvoir les montrer alors mes un peu d'énergie et fait demi tour pour passer dans la lumière.

On pause le bivouac, je ferme les yeux 20 min, puis tasse de thé et bière ensuite.

Je prends la direction de la tente pour débuter ma nuit. C'est nuit noire ici, on est plus que 2 dans le canyon, la frontale comme seule source de lumière.

"Attend Alexandre on va faire des photos !"

Même phylosophie, attend et mets un peu de temps dans la séance photo ça peut te plaire et être bien.

On installe le trépied, on fait les réglages de l'appareil, moi je me mets la tente pour gérer la lumière à l'intérieur.

Je vous laisse admirer l

e résultat, sans trucage !