J'ai 10 jours de retard sur la rédaction alors pardonnez mon superflu.

J'ai dormi dans ce marécages.

Je suis parti chercher de l'eau pour le café et la température de la rivière est encore très froides.

Ça se comprend car ce matin la toile de la tente est givré et l'herbe est blanche.

J'ai des difficultés à m'activer, j'ai froid, j'ai pas le goût de rouler.

12j sans prendre un temps mort, je suis fatigué.

J'ai cette voix à l'intérieur qui me dit que la situation n'est pas confortable pour moi.

Je vais la mettre au coin et m'entêter à avancer.

Mais je dois encore attendre un peu car ce matin la vague d'energie qui me dépose sur le vélo n'est pas passé.

J'attends quelle arrive, sur ma chaise, droit face au soleil, le vélo est prêt à partir, pas moi.

10h30, ça y est s'est marré haute, j'installe les pieds sur les pédales et je tourne les jambes doucement.

C'est comme d'habitude, plus les minutes passent, plus j'appuie !

La route est en travaux, c'est ainsi, c'est la région qui veut ça.

Devant je vois Nathan! Je vais revenir sur lui dans quelques instants, on va rouler ensemble, cool.

J'avance, je me rapproche et non....ce n'est pas Nathan.

J'ai rattrapé Maurizio.

Maurizio est Suisse et il est à l'image de son couteau national ! Il parle anglais français italien allemand et une base de Russe.

Maurizio roule sur un beau adapté aux voyages avec une boîte pignon, de la bagagerie bikepacking et sur un cadre acier.

On roule genren 10km avant de passer la frontière du Kazakhstan.

Après la frontière, dans le premier village, tout est fermé.

On partage les vivres que nous transportons.

On se dit qu'à la prochaine grande ville on s'arrêta pour retirer de l'argent, prendre une carte sim et trouver un guest house pour la nuit.

Ha oui je veux bien une nuit de repos dans du dur.

On arrive en ville.

Retirer de l'argent est une formalité, pas plus compliqué pour la carte sim même si le vendeur nous a bien gardé 1h pour activer la sim!

Trop long à mon goût.

Dans la ville il y a 3 propositions pour trouver une guest house/ hôtel.

On se pointe au premier, Maurizio va au renseignement, moi je reste au soleil.

Il revient et je comprends qu'on ne s'arrêtera pas là.

" La dame de la réception n'a pas dénier ma dire si il y avait une chambre pour ce soir !" me dit Maurizio.

Bon vu l'accueil, il ne veulent pas de nous et de notre argent, suivant.

On atteint la 2eme qui est à 800m.

La s'est étrange, pas d'acceuil, seulement les chambres.

Il y a une jeune fille qui fait le ménage.

Le mec qui guère la guest arrive dans 1h mais c'est bon pour ce soir.

Il est 17h, on va glander 1h à attendre un oui qu'on a déjà reçu alors on se met en place et je pars à la douche.

Je manipule le mitigeur mais rien ne se passe, l'eau ne vient pas.

Je tripote le truc, a gauche et droite, en haut en bas,. toujours rien !

À c'est le poignet du bas qui n'est pas enclanché sur une sortie, j'active la poire de douche.

Je termine ma douche, je sors de la cabine, le sol est inondé !

C'est allors que le mec pour payer arrive, il voit de l'eau par terre et il s'énerve desuite.

Je vous passe les détails.... ça fait un truc du style " pourquoi tu as pris la douche la porte ouverte ! Tu vas payer une amende !

-Mec jamais de la vie, c'est ta douche qui est foutu !

- aller dehors, vous restez pas ici, dégager !"

18h toujours pas d'endroit où se poser.

C'est jamais simple !!

Maurizio veut tenter de retourner au 1er hôtel.

Là il voit un gars qui guère la partie hôtel du bâtiment, précédemment Maurizio avait eu à faire à la standardiste de la compagnie de Taxi.

Lui nous dis ok pour ce soir.

Aller c'est bien comme ça, on va manger en ville car rien pour se restaurer où nous sommes.

En ville j'apperçoi charlotte qui avait oublié l'eau sur leur course du soir.