Bordel la nuit de merde !

Dans le dortoir nous avons eu un Coréen du sud particulièrement bruyant.

J'étais a 2 doigts de sortir de la chambre pour aller dormir dehors mais bon j'ai tenu.

Je me réveille donc plus fatigué que la veille.

J'hésite à passer une deuxième nuit ici et profite du confort d'un grande ville pour me ressourcer un peu mais Nathan, Clement et Charlotte choisissent de quitter l'endroit pour aller bivouacer.

Je regarde la carte et je repère un point de bivouac à 60km d'ici.

Inutile de faire plus de bornes car après c'est la frontière Kazakhstan, on la passera demain.

J'ai pas trop trop le goût de rouler alors je prends mon temps au matin.

Je regarde un grand prix de retard, j'appelle les parents pour donner un peu de nouvelles.

Tout le monde quitte l'auberge vers 11h.

Moi je reste encore un peu, je vais manger en ville avant de partir et je rattraperai le groupe ensuite.

60km c'est rien je me dis.

Après manger devant un second grand Prix de moto je commence à rouler.

C'est facile, plat, le soleil est là.

Il y a juste les automobilistes qui veulent me raccourcir mon short en me frôlant les mollets.

Je retrouve Nathan au kilomètre 45km.

On roule ensemble et il fait une superbe photo de moi en action.

On s'arrête boire une canette et lui stop ici pour filmer le couché de soleil sur la montagne.

Moi j'avance j'ai dit à Charlotte et Clément qu'on se retouverai au pont au pied de la rivière après la petite montée.

Voilà je continue tout seul, je me dis que ici c'est tout de même vachement joli et que Nathan à raison de s'arrêter pour en profiter.

Je commence la montée, il y a genre 6km puis 3 pour descendre.

Voilà encore une fois il n'y aura pas de cadeau et il faudra un peu de courage.

Les 6km sont infecté. Il n'y a pas de grimpe, la pente est raide, je me vois contraint de pousser le vélo et j'aime toujours pas ça.

Le temps que j'arrive à haut le soleil à disparue !

Faut dire que comme je vais vers l'Est,.que je suis dans l'hémisphère nord, qu'on arrive en hiver et bien je perds quasiment 15 min d'ensoleillement par jour !

En haut c'est pas nuit noire mais c'est vraiment pas clair !

La pente est raide de ouf! Je perd en altitude sur 3km tout ce que j'ai gagné en 6.

J'ai la roue arrière qui se bloque et je dérape un peu.

Bon ça y est je suis en bas et j'ai pas allumé la lumière.

Maintenant plus le choix, il faut nuit complète,.je sors la lampe pour voir où je peux mettre la tente.

Je jette un œil pour repérer le bivouac de Charlotte et Clément mais je vois rien !

Là je reçois un message.

Ils ne sont pas passés, ils ont choisi de rester sur le versant où la vue est sympa.

Ma vu à moi.... bien d'abord il fait nuit puis ça semble vraiment pas dingo pour demain.

Aller je suis de retour solo, trouve un coin.

Bon l'endroit que j'avais repéré c'est marécageux, il y a un peu de boue.

C'est mieux plus loin sous les arbres ?

Oui c'est mieux... aller je vais m'arranger pour faire passer le vélo dans la zone humide et basta.

Je cherche des pierres pour me faire un chemin dans la zone humide.

Non mais j'ai pas autre chose à faire que de soulever des pierres de 10kg!

Une puis 2 et 6 aller c'est bon.

J'en ais marre, je passe un peu en force.

Le vélo dans la boue et 1 chaussures sur 2 aussi.

Je plante la tente, il faut aller chercher de l'eau.

C'est la même galère ! Il n'y a pas d'accès sans se mouiller les pieds alors je recommence mon travail de "petit poussé".

Je sais pas combien de kilos j'ai soulevé aujourd'hui mais probablement plus que de kilomètres.

Pas de répit pour Robine, il faut encore se sortir de situation inconfortable tout seul, mais j'y arrive j'en capable !