Prise de notes

La tempête est passée, on va pouvoir reprendre la route vers Almaty.

Nous sommes à 140km du but, on choisit de casser la distance en 2 afin de faire une nuit en bivouac et de prendre son temps.

On prend d'ailleurs bien notre temps car on commence à pédaler à 10h.

Quelques photos souvenirs lors de la sortie de la ville avec les tuyaux de gaz aérien, les voitures d'époque et la montagne recouverte de neige au loin.

On fait 4km sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute, c'est rempli de camion !

Nous on doit prendre la petite route à gauche pour sortir du trafic. Mais comme l'autoroute est moderne il y a un terre plein.

On s'attaque à la passerelle!

J'arrive pas à pousser mon vélo ! Maurizio viens à mon aide.

Pour la descente c'est pareil ! Le pneu glisse sur le métal et je suis à rien de me faire emporter par le vélo dans l'escalier....

Merci à toi Maurizio.

On est sur le réseau secondaire, on rattrape un père et son fil entrain de faire du cheval.

L'occasion pour mon photographe de sortir son arme de prise de vue et de se mettre en scène.

On a même la chance de monter sur leurs chevaux le temps d'une photo.

La route où nous sommes est vraiment au top. Bon bitume, principalement plat et sans aucun trafic. Il n'y a que nous et les berges qui déplacent leurs moutons.

Un cycliste sur le bord de la route.

C'est Clément je pense, parti plus tôt ce matin que nous Clement et Charlotte sont sensé être devant.

D'ailleurs quand ils sont partis je les avais trouvé bien habillé alors que de mon côté j'avais sélectionné l'option short une nouvelle fois.

Mais non ce n'est pas Clement, c'est un cycliste Local qui fait sa sortie du dimanche.

Sortie défi pour lui car il tente son premier BREVET de 200km dans le cadre de la préparation d'une course.

Il vient d'almaty, viens de faire 100km, prends sa pause avant de rentrer à la douche.

Il nous informe qu'au prochain village il n'y a rien pour manger et qu'il faut retourner vers la route principale pour trouver un truc et du coup faire un crochet.

On fait le crochet, il n'y a pas plus de choses.... On s'arrête dans un mini market attraper 3 bêtises à se mettre sous la dent.

On cherche un endroit à l'abri du vent pour manger... Il fait tout de même un peu frisquet je propose de faire du thé pour le "repas".

On trouve un endroit à l'abri du vent mais c'est la terrasse d'un petit fast food.

Bon on va lui prendre 3 frites et un burger pour ne pas abuser...

Au comptoir c'est un enfant de 8 ans,. apeuré, il n'y a pas d'adulte ici, vraiment étrange. On s'installe tampis pour les frites.

20 min après un ado arrive, nous salut et ne nous dit rien alors c'est bien comme ça.

On reprend la route et stop à la station de lavage pour mon bike afin qu'il soit clean pour l'avion. On devrait avoir que du bitume jusqu'au Almaty.

On retrouve Clement et Charlotte entrain de faire une pause goûter.

On échange 2 3 paroles et on se sépare car nos envies pour le bivouac sont différentes.

On se revoit sur Almaty les amis !

On se rapproche du spot qu'on a repéré mais avant il nous faut de l'eau.

Maurizio n'est pas chaud pour la prendre directement à la rivière, il souhaite demander au locaux de nous remplir les bidons.

On s'arrête dans une petite boutique pour cela et dans celle ci il y a de l'ambiance.

De la musique, au moins 4 personnes au travail et quelques clients.

La patronne, d'un âge avancee, nous dit ok pour remplir les bidons. Elle prend tout nos réservoir, disparaît dans l'arrière boutique et reviens quelques instants plus tard avec le plein.

( j'ai pas bien le russe mais je comprends assez vite) puis Elle nous dit " vous voulez boire un petit coup les jeunes !?"

Est c'est parti pour une tournée de vodka !

On a bien rigolé pendant 1h et elle était très contente qu'on se soit arrêté dans sa boutique.

On a voulu lui prendre 2 3 bricoles histoire de la remercier pour le geste ( notamment de la bière pour ce soir) mais elle n'a pas voulu qu'on paie !

On trouve notre zone de bivouac sous un arbre, un peu en hauteur, isolé et bien caché.

Pas de chance il y fallu passer une petite rivière pour atteindre l'endroit et j'ai mis les pieds dans l'eau.

Est ce que ça aura sécher pour demain ?

Faudra attendre demain pour le savoir !