Aujourd'hui on va au(x) Temple(s).

On dit de Rouen que c'est la ville au 100 clochers, on peut dire que Bangkok est la ville aux 1000 Temples.

Il y en a tout les coins de rue où presque.

Certains sont payants mais la plupart sont gratuits.

Je vais faire mon blazé mais c'est toujours à peut prêt la même chose a l'intérieur.

Du coup je commence ma journée comme d'habitude depuis que je suis à Bangkok, un café et une brioche récupérer au 7-11 a proximité de l'auberge et consommé sous mon petit abris à touriste à côté du petit temple.

A cette heure un peu matinale le gardien du mini temple n'est pas arrivé et je peux occuper l'espace tranquillement.

Je regarde sur Google Map la localisation des temples que je souhaite visiter.

Ok celui, puis ensuite par ici pour continuer par là et celui là il est où ? Ha trop loin je n'y irait pas.

Bon voilà j'en sélection 4 pour aujourd'hui. Je pense que ensuite j'en aurai un peu marre.

A pied ça doit faire quasiment 20km a marché, a cela il faut ajouter le piedtinage dans les lieux de culte. Bon ça fait convient pas de marcher autant, je suis pas super dans les jambes ces derniers temps, je vais préserver un peu de force et de temps en me déplaçant à vélo. Puis le vélo dans Bangkok c'est fun fact, faut être habil sur le vélo.

Je prends la direction du What Saket ( la montagne d'or) , je sécurise le vélo et commence ma visite. Rapidement je comprends que je suis pas exactement au bon endroit. Je suis dans l'enceinte d'un petit temple à côté.

Ok c'est donc où l'entrée pour la montagne d'or. Ça y est j'y suis, j'ai repris le vélo et passer un petit pont.

L'entrée est payante à 2e, aller on monte en haut, semblerait que la vue est sympa.

Quelques marches et aussi quelques cloches qu'il faut faire résonner pour prévenir de notre présence aux esprits sacrés qui ont élu domicile ici.

Arrivé en haut, effectivement la vue sur la capitale est top et elle est à 360°.

Je repars du site en direction du Temple du Bouddha d'or.

Quelques coups de pédales et j'y suis.

Le temple semble tout petit et pas très haut.

Il demande 5e pour visiter l'intérieur, mouep pas certain que ça vaille le coup. Je regarde depuis dehors et non ça me dit rien, next Temple

Direction What Arun temple.

Il y a un peu de vélo car il faut passer le fleuve Chao Pharya, mais comme il n'y a pas beaucoup qui l'enjambe il y a un détour à faire.

Dans le détour il y a une longue zone en travaux et je ne peux aller au plus court je dois rajouter un détour au détour.

J'arrive alors dans le quartier chinois de la ville, c'est l'heure du repas et il y a un tas de street food.

Je m'arrête prendre quelques victuailles, un grand sac de nems pour 2.5e tip top.

J'ai tout mangé mais j'aurais pu en prendre un peu moins, note pour la prochaine fois.

J'arrive à What Arun et..... c'est exceptionnelle fermé aujourd'hui.

Bon bien c'est ainsi, dommage il m'intéresse bien celui là.

Une dame vient m'aborder à ce moment, moi je suis sur mon téléphone pour me diriger vers ma dernière sélection de la journée.

Elle me conseille de continuer encore quelques mètres, il y a un autre temple sympa à aller voir également au bord de la rivière.

Aller on suis le conseil. Effectivement c'était à 400m de ma position.

Quand je dis qu'il y en a partout des temples c'est vraiment partout !

Je passe un moment dans ce temple et je constate que... c'est pareil que d'habitude, un Bouddha assis sur une estrade au fond du Temple.

Aller direction ma dernière sélection du jour, le temple What Pho.

Pour m'y rendre je dois repasser le fleuve et retrouver un pont.

Ha j'oubliais ! Je suis passé au marché au fleurs de Bangkok qui est sur côté de la rive.

Si tu veux acheter des boutons d'or pour les donner en offrande à bouddha dans un temple c'est ici qu'il faut venir.

Les prix sont particulièrement petit, c'est pour faire marcher la petite économie qui vit sur le culte de Bouddha le magnifique.

Arrivé à What Pho il faut prendre un ticket pour quelques euros.

L'attraction c'est le gigantesque bouddha allongé. Il doit bien faire 30 40 mètres de long!

Le reste du temple ce sont plusieurs Sidha ( les monuments en forme de pic) bien entretenu et coloré.

Et des bouddhas partout partout partout....

Dans ce temple j'apprends que Bouddha a une représentation différentes suivant le jour de la semaine.

Ma position préférée est celle du mardi, bien allongé attendant que les yeux se ferment pour attaquer une sieste.

Aller 17h sens est fini des temples, je me prends un café aux 7-11 et je rentre à l'auberge.

J'avais une envie à l'auberge, c'est de jeter un œil à ma fourche avant car elle déconne un peu depuis la fin de la Pamyr.

Avant je fais un nettoyage et je fais une tension de roue arrière car les rayons sont desserrés.

J'attaque la fourche et là je fais une erreur !

C'est de vouloir regarder ce qui passe à l'intérieur car j'ai jamais pu remonter le mécanisme !

À l'intérieur c'est le grand foutoir, un ressort se balade, une bille acier aussi.

Je comprends d'où ils viennent mais j'ai aucun moyen de les remettre en place, il faut des outils spécifiques.

Je comprends au bout d'une heure sur le sujet que je ne pourrai rien faire pour que ça aille mieux pour cause de compétences et de matériel absent.

Je peux même plus refermer le capot protège poussière avec la vis car la tige filetée qui reçoit la vis à bougé vers le bas de la fourche et maintenant la vis est trop courte.

Bon bon....de toute façon elle avait déjà la maladie, c'est pour ça que je voulais regarder alors j'ai rien améliorer mais j'ai rien dégradé non plus ( du moins je l'espère). Je fixe le capot poussière avec du scotch et basta.

Voilà fin de la journée.

Demain direction Ayutthaya pour.... voir d'autres temples !