Je crois bien que c'est la première fois que j'écris juste après être sorti de la douche.

C'est quasiment du Live, les actualités sont fraîches.

Alors j'avais imaginé prendre la route hier mais une soirée karaoké avec Nathan en aura décidé autrement.

Faut dire qu'à 5e le bucket de rhum ça amplifie mon plaisir de chanter dans le micro. Unstoppable jusqu'à 3h du matin.

Puis dans le dortoir ils ont commencé à discuter à voix haute avec la lumière dès 7h15. J'aurais dû faire du bordel en ma couchant tout à l'heure si j'avais su.

Bref j'étais pas près pour 110km après si peux de sommeil.

Je suis donc parti ce matin.

Vers 10h00, c'est pas très matinal mais bon, j'ai réussi à me mettre sur la selle après tous ces jours de off.

Je sors de la ville c'est tout droit pendant 55km, puis on s'engagera sur la Loop Mae Hong Son avec ces virage à l'infini.

Je pars tranquille que je me dis, après 1h j'ai déjà fait quasiment 30km. Bon je devrais recevoir ma définition de tranquille !

Du coup j'ai une petite gaine au genoux gauche.

Je calme, je calme.

C'est alors que je tombe, enfin je rattrape, un voyageur à vélo. C'est un local ? Nope, il vient de la Birmanie.

Il parle la langue Thaïlande ça va être plus simple au besoin.

Il faudrait que je lui redemande son prénom car au milieu du trafic j'ai pas bien compris.

On a le même itinéraire alors on roulera ensemble la fin de journée.

A l'origine j'avais prévu de faire la boucle avec Nathan mais le plan a évolué.

Nathan est fatigué car il n'a pas eu de break et il a un pote qui arrive sur Chang Mai.

Moi j'ai envie de rouler et je suis à 18j de la fin de mon Visa Thaïlande.

Après le repas du midi on attaque la monté.

L'objectif est à 39km et 2200m de D+.

Bon faut pas trop se traîner car ça va bien prendre 4h.

Tout de suite ça prend un raidar à 15%.

Je passe tout à gauche, je tire sur le cintre pour faire passer de la puissance.

Passer cette zone,. j'attends mon collègue du. Je l'attends un peu tout de même, c'est normal car il pousse son bike.

On prend ensuite un ticket pour rentrer dans le parc national.

30 bath pour les locaux, 300 pour les étrangers. un rapport de 10! WTF.

Aller on continue de grimper.

La route est chouette, comparer à ce matin.

Des virages en enfilade, sur un asphalte impeccable, au bord de la jungle.

C'est samedi, le coin doit être réputée cat je vois passer un nombre notable de moto sportive.

La Mae Hong Son loop c'est le coin des motards car elle est réputée peux et comme c'est samedi, ils sont là !

Ça continue de monté, je suis bien, j'ai aucun problème.

Mon cardio est activé et avec les 32°© le jersey me tiens un petit peu chaud.

La végétation nous protège des rayons du soleil. Je suis bien.

On arrive à une grande cascade, je l'avais repéré sur la carte.

J'attends mon compagnon du jour.

J'attends plusieurs minutes, il pousse son vélo c'est trop raide pour lui.

Bon vu l'heure atteindre le haut de la montagne aujourd'hui c'est impossible.

Il nous reste environ 3h de monté si on pédales mais si il continue de pousser ça va prendre un temps infini et on arrivera de nuit.

Bon soyons raisonnable pour un retour en selle, on trouve un endroit où passer la nuit le plus rapidement possible et on finira demain.

Du coup là je suis dans un centre de secours et de recours aux incendies.

On a demandé si on pouvait s'installer pour la nuit et ils étaient d'accord.

On a un toit, des toilettes, une douche et même l'électricité.

C'est un bon retour sur les routes !

Aller maintenant je vais poursuivre mon apprentissage des échecs. On essaie de débloquer une nouvelle compétences !