Café en terrasse au matin dans notre bungalow privé.

On a dormi chez les gardiens de la forêt.

On n'avait pas le grand luxe mais on a pris quand même. Pas d'électricité et très rapidement tu utilises la frontale pour ne pas te gameller dans les marche, mais il y avait de l'eau ( pas très clair) et un toit pour la tente.

Ce matin au réveil, toujours accompagné des coqs et oiseaux qui chantent l'arrivée du soleil, je me prépare mon café en rangeant mes affaires.

L'idée est de faire 2 choses en même temps pour que Saï ne m'attende pas trop longtemps.

Une fois près à partir on dit au revoir et on va chercher un petit dej.

Sur la carte le prochain point de ravitaillement est situé à quelques kilomètres. On commence donc le col du jour, et seul difficulté aussi, avec le ventre un peu vide.

Mais ça me convient.

L'ambiance est agréable avec une vallée qui s'éveille doucement en retirant sa couverture nuageuse de base altitude.

Les feuilles sont humidifié par la rosée du matin et nous avons toujours le concert des volatile avec nous.

On arrive au restaurant après 25min.

J'installe le panneau solaire car la batterie externe est vide et ce soir qui sait si on aura l'électricité.

C'est Saï qui régale le petit dej, j'avais payé pour nous hier.

On prend même un smoothie car le café est" trop" cher pour en consommer un deuxième.

Je suis un peu agacé au bout d'un moment car on fait face un problème informatique.

Saï, qui fait du montage vidéo pour sa chaîne Facebook, n'arrive pas à télécharger son travail sur internet.

On perd 1h sans résultat.

Il est 11h et on est toujours au resto ! Je lui indique qu'il est tant d'avancer on fera ça après.

On termine la montée et c'est la descente.

13h30 on arrive dans une petite ville, même si on n'a pas fait beaucoup de kilomètres, je propose une pause déjeuner.

Le p'tit dej de 9h s'est évaporé dans mon organisme.

Il y a un 7/11, parfait pour moi car je n'ai plus assez de de liquide pour les prochains jours alors je souhaite payer par carte.

( A chaque fois que tu fais un retrait en Thaïlande tu as 5e de frais, alors j'ai pas envie d'avoir 5e de frais pour 30e de liquide)

On mange et là survient ma deuxième frustration de la journée.

Saï me dit qu'il a besoin d'aller vider sa vessie.

Il prend son vélo pour trouver un coin qui lui convient. Le mur du parking ne lui convient pas " car dieux regarde !"

Ok je vais l'attraper sur la route.

Je sors du parking et je ne vois pas de vélo sur le bord de la route.

Bizarre. J'arrive au carrefour pour continuer la route et Saï n'y est pas.

Je fais demi tour vers le parking mais toujours pas de Saï.

Bordel il est parti à Tombouctou pour pisser où quoi ? Moi je suis en plein soleil et je crame !

Je l'appelle pas de réponse, j'insiste mais rien n'a faire pas de réponse.

Après 30min a le chercher j'en ai mare, je continue devant. Il connaît la ville pour ce soir on se retrouve plus tard.

Je le préviens que j'avance par message.

Je roule et j'essaie de l'appeler mais pas de réponse.

Puis ça y est on arrive à savoir par téléphone.

Il est devant en réalité. Après la commission il est parti sans m'attendre et sans me prévenir non plus !

Bref pas la fin du monde.

J'ai donc 5km de retard à ce moment.

Je reviens sur lui comme une fusée et par chance je le vois qu'il est assis a un arrêt de bus entrain de faire une vidéo.

Heureusement que je tourne la tête à ce moment sinon je passe devant alors que je me crois derrière.

On réforme le groupe et on roule en direction de Chang Rai.

Avant la ville on s'arrête visite un temple blanc. L'entrée est payante et j'imagine que ça vaut le coup de rentrer pour visiter l'intérieur.

Il reste 30min d'ouverture. Suffisant pour aller voir et faire quelque photos.

Bon bien il n'y a rien à voir de différant des autres temples et les photos sont interdites.

Je suis frustré pour la 3eme fois du jour, c'est plus joli de l'extérieur !

On arrive à Chang Rai, on essaie de trouver un temple pour passer la nuit, mais la ville est trop importante et les temples sont des attractions touristiques, impossible d'y passer la nuit.

Direction l'auberge de jeunesse "la moins cher du monde entier" d'après l'hôte.

Ça fait pas rêvé l'endroit, c'est plein de bazard, dans un endroit sombre, tout est fait de bric et broc j'ai l'impression.

Mais bon pour une nuit c'est suffisant.

On recherche les appareils électriques.

On ira manger au marché nocturne avant d'aller au lit