Prise de note.

Départ de Vientiane ce matin.

Je charge le vélo avant d'aller au breakfast.

On s'est donné rendez-vous avec Saï pour 10h au magasin de vélo.

Il va demander si il peut changer son axe de roue avant qui tient encore avec ma réparation.

J'arrive 5 min de retard au magasin car j'ai pris un instant pour faire la demande de visa pour le Vietnam. Mais je n'ai pas réussi la procédure, a faire à suivre.

Je profite d'être devant le magasin de vélo pour, faire le plein d'essence à la station d'à côté et retirer de l'argent car il me reste seulement 3euros de liquide.

J'ai assez pour remplir ma bouteille d'essence par chance car le distributeur ne me donne pas de billet.

J'essaie les 2 cartes mais rien n'a faire, je n'arrive pas à retirer d'argent.

Bon a voir pourquoi ça bug, je pars ainsi car saï a suffisamment d'argent pour 2.

Saï n'a pas pris son petit dej, alors on fait 20min de vélo et on s'arrête pour qu'il remplisse son estomac.

Moi je ne commande rien.

Pendant qu'il apprécie son assiette, je regarde pourquoi je n'arrive pas à utiliser mes cartes.

L'une a atteint le plafond de retrait sur les 7 dernier jours et l'autre ne donne pas signe de vie depuis la frontière,. j'envoie alors un message à ma banque pour débloquer la carte.

On reprend la route et celle ci est en mauvais état. Des trous un peu partout, des passages dans du gravier puis de nouveau du bitume en piteuse état.

Voiture et camion sont avec nous et on reçoit toute la poussière de leur passage.

Sur le bord de la route je vois une pancarte où une baguette est représentée.

Il y aurait du pain dans le coin ?

J'ai l'impression de ne pas avoir mangé de pain depuis des semaines !

On fait une petite pause vers 14h pour manger un peu. C'est toujours pareil, riz omelette, aller d'accord.

Rien à noté sur l'aprem, identique au matin avec un peu plus de chaleur.

Il arrive 17h et on arrive dans le village qu'on avait pointé sur la carte.

On trouve un restaurant un peu à l'écart au pied de la rivière.

Notre stratégie est d'y manger et d'y planter la tente sur un coin de pelouse.

Les propriétaires acceptent sans problème, on peut s'installer où l'on veut.

Après avoir installé le matériel et fait une petite rincette dans les toilettes, on se commande a manger et les portions sont bien copieuses, on est content.

Pour demain pas de réveil, nous sommes à 45km de Vang Vien alors tranquille il n'y aura pas beaucoup de vélo.