Hier soir j'ai fait la vaisselle.

Ça m'arrive régulièrement de faire la vaisselle, Chloé à sa petite brosse c'est comme à la maison.

Avant de partir dans le sac de couchage, la question habituelle " demain matin comme d'habitude ?"

La réponse est légèrement différent des jours précédents. On plie mais on reste sur place pour le petit dej afin de profiter de l'endroit.

Toujours sur la retenue quand à la permission ou non de bivouaquer ici, Chloé fait ce choix. ( Pas de cadavres pas de meurtres! nous dit-elle)

La nuit de passe bien,.je me fais bercer par le clapot du Danube sur les rives.

Le soleil se lève et moi avec.

Comme tout les matins il y a de la condensation dans la tente malgré la tarp installé dessus.

On boucle les sacoches et on s'installe le petit dej.

Le soleil brille et les tentes sont là étendue sur la basse végétation afin de les faire sécher. Nos cadavres sont bien visibles !

9h on part faire du vélo. Nous sommes à 90km de Budapest où nous dormirons dans du dur pour cette ville étape.

On suis l'itinéraire de l'Euro vélo 6 histoire de changer.

Celui nous fait passer par un ferry pour traverser le Danube au pied de la frontière avec la Slovaquie et la Hongrie sur l'autre berge.

On arrive sur la ponton, pas de bateau.

On mets les vélos sur la béquille.

Sur la rive d'en face pas de bateau non plus.

Il fait beau on peut attendre un instant il fait peut être une boucle. D'autre cycliste sont là aussi à attendre.

Chloé fait le tour des lieux pour se dégourdir les jambes.

Elle revient avec une info!

Le ferry n'est plus opérationnel depuis octobre 2022.

Inutile d'attendre plus longtemps du coup.

On regarde la carte pour voir l'itinéraire vers Budapest.

En 5 min nous sommes prêts à repartir.

On prévient le groupe de cyclistes, celui n'attendait pas le ferry mais prenait sa pause au soleil...

On se trouvent sur la route principale ou voiture et camion sont présent. Nous sommes alors à 40km de Budapest.

Nous passons bien 30km sur cette route puis nous arrivons à reprendre la piste cyclable qui amène à la capitale hongroise.

On arrive en fin de journée, la soleil couchant sur la ville illumine le parlement, c'est magnifique.

L'envie s'est de passer 3j sur place pour parcourir la ville. Nous n'avons pas de warmshower et on se réfugie dans une auberge de jeunesse.

12e la nuit en dortoir avec les vélos à l'abri, sanitaire et douche dans chaque dortoir. ça ira très bien.

L'auberge est situé dans la quartier juif de Budapest qui s'avère être aussi le quartier des bars.

Nous avons prévu un budget à 8e par jour en Hongrie.

Avec l'impossibilité de se faire à manger dans l'auberge de jeunesse assurément que l'objectif ne sera pas tenue.

Nous ferons des économies plus loin.....

On fait un tour du quartier pour trouver à manger et à boire.

Damien et Chloé ayant anticipé les recherches je me laisse porter.

On passe dans un bar vraiment étrange, un peu associatifs, ou les salles s'enchaînent et les ambiances y sont différentes. C'est un peu psychédélique.

La bière y est trop cher, nous y ferond qu'un passage

Finalement nous trouvons un burger végétarien et une bière un peu plus loin.

21h40, tout le monde et fatigué il faudra être en forme pour visiter la ville demain alors au lit!