Un fois n'est pas coutume, surtout ne fait pas comme tout le monde !


Que font les gens à Tam Coc ? Il font essentiellement de la barque entre les enrochements.

La deuxième activé proposé c'est de la location de vélo pour se balader dans le domaine.


Ok moi j'ai déjà mon vélo, j'ai mes cartes pour le faire mon itinéraire alors je vais faire un truc qui me ressemble.


Après le café vers 10h je commence ma visite avec ma bicyclette.

Sur le chemin en terre entre les rizières, ça faisait longtemps que j'avais fait un peu de VTT! A cette endroit, il y a plein de rats, bon à retenir si je bivouac proche de culture de rizières.


J'arrive au premier point de ma visite. Il faut payer l'entrée et aussi le parking à vélo ! Sans commentaire, enfin si, l'argent gouverneur du monde !


Je monte au point le plus haut,c'est un peu casse gueule, mais j'assure les appuis moi qui est perdu beaucoup d'aisance sur ce point. Je n'ai plus de technique de pied, il sont comme endormi par l'enchaînement des heures de pédalage.


Ensuite je vais visiter un temple bouddhiste chinois. Les visiteurs arrivent tous en barque, moi j'avais repéré un petit par l'arrière qui mène à la presqu'île. Il y a un petit pont, puis un chemin en pierre et hop j'arrive par derrière. En arrivant là je vois une pancarte qui me fait dos, je passe la pancarte pour rentrer sur le site, elle indique " ne pas passer par ici".

Bien oui il faut pas dire aux touristes que tu peux venir ici gratuit, sans payer la barque, parce que tu sais... l'argent gouverneur du monde !


Moi je fais mes petites photos et quand personne ne me vois je repasse la pancarte et je récupère mon vélo.

Mais avant de repartir, il y a " le village authentique" à visiter. Habitation en forme de cône recouvert de feuilles de cannes à sucre tressé. Après " authentique" , merci de ne pas me prendre pour un lapin de 6 semaines, en venant ici j'ai vu les structures métalliques et les postes à souder !

Tu les vois aussi sur les photos ?


Je continue mon petit tour au milieu du site et j'ai pour souhait d'aller voir un grand temps à l'autre bout de mon parcours.

Plus j'avance moins je vois de touristes à vélo. Bien oui faut dire que le monument est à 25km, quelle expédition.


Pas de chance quand j'arrive à l'endroit c'est fermé ! ( J'apprendrai ensuite que l'entrée du site n'était pas où je pensais qu'elle était) du coup je ne visite pas ce lieux mais je fais quelques photos des tours qui sont disséminés dans l'étang d'en face.


Retour pas trop tard à l'hostel.

Pour ce soir je sais où aller manger, hier sur la carte du restaurant 2 burger me faisait envie alors comme c'est mon dernier soir ici je vais aller le goûter.

Qui sais quand je reverrai une pièce monté salé ?