Object Lune! Heu objectif Creil à 145km avec une halte à l'Isle Adam.


Les points de passage à Menthe la jolie, Cergy, pointoise



La nuit fut réparatrice et je suis réveillé après le soleil. Je me suis dit 1h30 pour faire le petit dej un café et replier le campement me suffiront mais que Nini. Départ avec 30 min de retard.

Il n'y a pas encore d'automatisme et je cherche un peu l'ordre de chargement de tout ce barda.

J'avais gardé le paquet de sablé de Rémy pour le petit dej et première production de café avec le filtre magique.


Belle météo au départ, vent toujours favorable, ça va le faire !

Je roule dans la campagne française, rien de très dingue à voir c'est des champs de blé à perte de vue, ça tombe bien j'aime bien ça les champs de blé...

Après quelques kilomètres je dois faire une pause, la selle réajuster la veille et de travers ça va pas.

Je regarde le compteur à ce moment, 28km 56min , ho non des dioux ça file !

Je dois m'arrêter quelques km plus tard. Le changement de selle ayant eu un impact sur mon genou droit je dois m'arrêter pour faire un réglage et stopper la douleur.


Ayé la campagne c'est fini pour aujourd'hui, j'arrive à Menthe la jolie. Qui disait que tout les villes avec jolie dedans c'est bon représentatif ?

Barre de HLM des années 70 pendant des kilomètres, des feux stop tout les 800m et passage obligé pour les PL afin de rejoindre Paris gratuitement. Naturellement tu arrives là dedans, tu sais que tu vas passer un salle 1/4 d'heure et pour couronner le tout une averse viens l'hydrater un peu. ( Parfois le vélo c'est subtile, pas trop vite pour pas rattraper l'averse de devant et pas trop lentement pour ne pas se faire rattraper par celle de derrière).

Pas trop le choix j'avance dans cet enfer entre feux rouges, bouche d'égout, nid de poule, dos d'âne et 38 tonnes !

Aller c'est bon on est sorti en 1 seul morceau, nous voilà chaud pour Cergy-Pontoise.


Je fais une pause casse croute dans un parc, il y a du soleil, de la tranquillité et 50km qui m'attendent pour le désert.


Je longue l'Oise, c'est simple et facile,.sans difficulté, j'arrive bientôt à l'Isle Adam pour une pause boissons chez un copain trailer ( Alexandre Privé). Je revois toutes la famille, fait la connaissance de leur dernière qui a 5 mois, on partage quelques souvenirs et quelques idées puis il est temps pour moi de remonter en selle.


Belle orage dès les premiers coups de pédales, quelques instants à l'abri puis second départ.

L'itinéraire me conduit dans des chemins de terre un peu gras. Ça dérape pas, ça passe sans difficulté.


Encore 10km a faire, j'ai le sentiment que mes forces m'abandonne. Je connais la route d'ici j'y ai vécu, je sais ce qui m'attend, je me prends une barre énergétique obligé.


J'atteins Creil, je trouve la porte de l'immeuble de ma copine. A l'interphone pas de nom, je check notre échange car j'ai peut être loupé une information mais rien pas de code ni de numéro d'appartement. Bon bien je sonne 1 par 1...il y en 16 c'est pas fini... Au bout de 4 j'en ai déjà ras le bol. Je suis épuisé j'ai pas d'énergie pour ça. Je pars dans le resto kebab d'en face et demande de l'aide car....je n'ai plus de téléphone !

A ce moment je vois la copine sur le palier entrain de me chercher. Ça y est la journée est terminée !


Erreur ! Il faut monter le vélo au 2ele sans ascenseur, le temps de prendre une douche, de mangé un peu et hop on va boire quelques bières.


Je trouve un lit à 1h du matin, c'est pas une mauvaise chose.


Demain c'est repos !