En route pour DaNang!

J'attends le réveil à 7h et je sors du lit direct.

Jai 130km pour aujourd'hui, plus vite tu commences plus vite tu termines.

Hier soir j'avais confirmé l'heure du 1er service du breakfast avec la gérante. C'est bien 7h30 et je l'averti que je serai là. Prévenir vaut mieux pour moi car j'étais plutôt vers 9h au petit dej alors je m'assure de ne pas attendre pour demain

effectivement 7h25, je suis devant une omelette, un bout de pain et mon café.

Les sacoches sont pour ainsi dire prête à partir.

Je vais être d'avance c'est bien.

La météo n'est pas génial génial, toujours couvert et gris.

Jacob est là, il est pré à partir prendre son bus, il va aussi à DaNang.

Il est accompagné d'un gars (Moy qui s'appelle je crois). Il me saute au coup dès mon arrivé dans le loddy.

Tu ne peux pas aller a DaNang en vélo, il y a un pont à passer qui est interdit au vélo,. qu'il me dit.

Hey garçon, déjà que je t'apprécie pas trop car t'es un vrai moulin à paroles qui n'a rien d'intéressant à dire.

J'utilise parfois une expression qui dit " crois savoir mais ne sais pas !" , pour lui il faudrait modifier cette expression en " un savoir inutile ne sert pas à croire que l'on sait!"

J'ai encore les yeux collés aux Paupières, Jacob voit bien que ça remarque me saoul....

Je prends sur moi et lui répond simplement qu'il ne faut pas qu'il s'inquiète pour moi que j'ai trouvé un passage par la montagne.

Jacob renchéri en lui disant que j'ai déjà traversé plusieurs pays que je suis assez grand pour savoir où je peux rouler ou pas.

Il parte rapidement en moto taxi vers la station de bus et je missionne Jacob de trouver un bon resto pour ce soir.

Faut dire que ce Moy m'avait déjà bien gonflé hier soir quand il a commencé à me donner des conseils sur l'Australie alors qu'il n'y est jamais allé et aussi lorsqu'il ma raconté qu'il avait eu les pétoche lors de trip Hanoï-HoChiMing en 5j en scooter acheter neuf chez le concessionnaire. "Non mais tu te rends compte après 100km je me suis retrouvé seul sur la route et si il m'arrive quelque chose personne ne peut m'aider!"

Aller stop j'arrête de déblatérer sur lui, je vous dis j'apprécie pas cette personne.

Je commence à rouler je sors de la ville et voilà Hué est derrière. Bon c'est pas encore ici que je vais tomber amoureux du Vietnam, certe hier c'était cool mais il m'en faut plus pour me séduire.

L'itinéraire longue la mer une nouvelle fois.

Je suis sur la route à 300 400m de la côte, j'aperçois des vagues à travers les arbres mais ça ne me suffit pas.

Je tente ma chance pour rouler en bord de mer, j'arrive sur une digue en béton.

Je me dis chouette c'est parti pour plusieurs heures avec le bruit des vagues.

Bon je fais 800m mètres et la digue s'arrête ce n'est plus que du sable.

Retour à l'itinéraire initial.

Je traverse plusieurs petites villages, c'est la fin de la fête de Tet, les locaux font brûler le papier cadeaux des cadeaux enfants.

Je reçois des salutations et plein de Hello !

J'arrive sur le 1er passage où la route s'élève.

Vu l'heure c'est le moment de faire un peu d'énergie avant la montée.

Pas de chance autour de moi c'est que des café, il n'y a pas de cantine.

Mais...par chance, une fille parle anglais et j'arrive me faire servir une soupe de nouilles instantanées.

Je prends également un café pour faire "honneur " à l'établissement et c'est alors que la fille m'apporte un petit extra.

J'ai pas retenu comment ça s'appelle mais c'est une sorte de gâteau de riz avec de la cacahuète au centre, ça ressemble à du sushis mais sucré.

Nickel, j'en ai déjà mangé, j'aime bien et vu ce qu'il reste à rouler ça ne va pas être de trop.

Sortie du déjeuner, j'ai 2 tunnels à passer, le 1er je vois la sortie de l'entrée et le second c'est pas le cas. En plus il y a un panneaux interdit au vélo.

Bon je souvenir de ces tunnel en Turquie qui me glacé le sang, vu comment ça conduit ici, je vais marcher sur la "zone piétonne".

Passer le deuxième tunnel je suis arrivé dans l'une des baies de DaNang.

La météo n'est toujours pas top mais l'ambiance ici est extra. On s'est que ça travaille avec la Mer avec l'environnement et que ça vit simplement.

À la fin de la baie c'est l'unique ascension du jour.

J'ai pas bien regarder le relief, ça fait 500m de D+ mais sur combien de kilomètres ?

Je me dis que en 45 min je devrais arriver en haut.

Et c'est parti...1-2 1-2 1-2....

Ça monte, la pente est relativement douce mais comme je n'ai pas oublié mes sacoches je ne suis pas non plus une fusée.

Je suis en âge, je pousse et je tire le plus que je peux. Sur le bord de la route j'ai mes fan qui me prennent en vidéo, m'encourage et maplaudisse entre 2 photos.

40min, déjà et je suis au bout du truc, j'ai la tête qui tourne un et le vélo qui fait des gauche droite.

Bon bien je suis KO, attaque la difficulté et placé une intensité après 100km de vélo à allure Robine, ça a des conséquences.

Je fais une légère pause pour trouver une pomme et récupérer un peu de vitamines.

C'est là qu'une S1000RR et un RSV4 descendent et on se fait un V. Je suis toujours pas top opérationnel mais je n'attends pas que la pomme agisse, je poursuis mon effort en me ravitaillant.

J'arrive en haut en 50min.

Je prends une pause, je prends mon souffle.

Je suis dans un coin à touristes de DaNang, où il y a un petit fort à découvrir mais surtout le train qui serpente la montée comme attraction principale.

J'ai réussi à voir un train dans la baie et pour faire une jolie photo Instagram, il faut partir en rando sur quelques kilomètres et faire des "Ave Maria" pour qu'un choutechoutt passe.

Merci mais...non merci

Dans la descente j'y vais cool, c'est plein de trafic et j'ai aucune confiance en leur capacité.

Je suis à 10kg de mon objectif, mais j'ai pour ainsi dire rien manger à midi d'où mon détresse dans la monté alors je m'arrête pour une assiette de riz.

Riz, tofu,oeuf et légumes pour 1.2e voilà qui me ravi !

J'arrive à DaNang je trouve mon auberge pour les prochains jours.

À mon arrivé un Indien me parle mais je suis un peu fermé, je clos vite le débat.

Jacob à réserver un hôtel trop cher pour mon budget à 5km d'ici, visiblement la ville est grande, on se verra demain, je pars me trouver une pizza mais je suis déçu de la qualité, il n'y a rien à manger et on m'a demandé 9e!

Ça continue Vietnam quand est-ce qu'on devra copain ?