Allons discovered Budapest!

L'auberge de jeunesse et bien, c'est propre et calme. Nous faisons de bonnes nuits réparatrices. Les fin de journée sont plus simple qu'à vélo ! Pas de recherche d'eau ni de spot de bivouac, en plus il y a des prises de courant partout mon téléphone est aux anges !

Par contre nous ne pouvons pas se faire à manger, il n'y a pas de cuisine !

Il y a bien une ou petit salle avec 2 tables mais on sent bien qu'on vient ici juste pour faire dodo ou la sieste, il n'y a pas d'autres commodités que le lit et la douche chaude.

Du coup au matin nous allons chercher café à la boulangerie et du pain au supermarché du coin pour faire une économie d'échelle....

Ensuite balade à pied en ville.

Le premier jour nous avons fait plus de 20km en marchant.

Nous avons fait un grand tour de la ville.

De mémoire nous avons vu... l'opéra,la cathédrale Saint Etienne, le 1er pont en chaîne suspendu (innovation mondiale de l'époque), un mémorial aux victimes de la barbarie de l'armée rouge qui exécutait les juifs hongrois au pied du Danube laissant leur chaussures sur le quais, puis passage sur le rivage d'en face pour admirer le parlement hongrois et l'église sainte Mathias avec ses remparts, nous avons poursuivi pour faire une photo du funiculaire, la visite aurait dû se terminer par le clou du spectacle avec la citadelle qui surplombe la ville depuis son rocher mais une fois l'ascension fait d'environ 20min celle-ci est interdite car tout y est en travaux ( belle photo de la barrière en signe de souvenir protestant), une dernière photo de nuit du parlement après un petit kebab mais nous ne sommes tard car nous en avons plein les pattes !

Deuxième jour,

On bricole les vélos au matin jusqu'à 11h30.

Nous avons un horaire car nous allons visiter le parlement à 12h15.

Nettoyage du cadre, contrôle de la visserie, entretien de la transmission et changement de plaquettes AV pour Damien. Pendant ce temps Chloé va au supermarché et nous confections de beaux sandwichs.

La visite du parlement est top, bâtiment, salles, sculptures, mouvement des gardiens de la couronne.

On mange les sandwichs devant ce bâtiment majestueux.

Ensuite, on continue les premiers !

Nous allons au thermes de Budapest !

J'ai jamais mis un orteil dans ce genre de lieux ( trop détente pour moi).

Damien et Chloé me rappelle aux souvenirs cinématographique de mon enfance !

Depuis 3 semaines ensemble maintenant, il me font un remake de la 7eme compagnie au "Clair de Lune". Le passage où ils s'évadent avec les paillasses dans le château. " Trop chaud....trop froid.... trop chaud.... trop froid" ça change de tenu de vélo 5 fois par jour (lol)

Là j'arrive dans le vestiaire et j'ai la grande vadrouille qui me vient en tête !

Ti for tou and tou for ti....but you are not French!

J'arrive aux thermes sans aprioris, je m'attends à rien je ne peux pas être déçu.

Il y 19 piscines, a different temperature jusqu'à 38°c et hammam sauna.

On barbot un peu... puis un peu plus....de toute façon il y a que ça à faire.

Dès qu'on se met dans un coin, je ferme les yeux, je laisse libre coulé mes pensées et je m'endors !

Nous partons faire un hammam, les sauna sont full.

Mouep comme Damien je préfère le sauna.

Nous trouvons un sauna suffisamment libre pour nous accueillir également.

La température est annoncé à 65°c.

Au bout de 10 min Damien et Chloé sortent.

Moi je n'ai toujours pas transpiré d'une goutte ! Je dois avoir un problème de régulation de la température depuis l'Inde j'imagine ...

Je reste plus longtemps, à ça y est ça gouttes ! Je ressemble à Zizou pendant la finale de l'Euro 2000 avec sans transpi qui coule comme un robinet d'eau depuis son menton.

J'y suis resté 20min, puis douche froide. Voilà je viens de vivre une expérience sympa !

On continue de barboter dans les piscines par la suite.

Puis l'exploration de l'endroit continue car c'est gigantesque .

Là on tombe sur un autre sauna. Nous avons quitté l'autre il y a 45min environ nous décidons de repartir dedans.

La porte annoncé entre 80 et 100°c!

Hoooo la Va***…! Bordel mais c'est la chambre de Belzébuth cette endroit !

Tu peux à peine respirer, naturellement tu te recroquevilles sur toi m et même pour limiter l'exposition à la chaleur et protéger tes organes.

En 3 minutes me revoilà transformé en Zizou ! Chloé en ressort vite, Damien et moi restons 10min mais pas une de plus.

À la sortie de la porte des enfers il y a une fontaine de glace, le glaçon ne tient pas longtemps sur nos corps bouillant.

Je vais ensuite plusieurs minutes dans la e bain à 16°c. ( Pas plus de 3!)

Tu sens tout ton corps en état de stress mais pas en danger !

Nous avons passé 3h dans cette endroit bien différent des endroits que je fréquente habituellement.

Aujourd'hui le matin c'était relax, mon cerveau a fait pause, je n'ai rien fait hormis glandé.

A midi nous avons mangé dans un bistrot hongrois, plat dessert café pour 8e avec en prime du cyclisme à la télé.

Nous avons passé l'aprem au musée de la terreur. Un endroit riche en émotions qui retrace les persécutions du peuple hongrois avec les Nazi puis le communisme.

Nous n'avons pas vécu de la vie nocturne de Budapest ( comme à Bratislava) qui semble bien animé car malgré la fatigue de ce premier mois de roulage nous allons au bar tous les soirs depuis 3j.

D'ailleurs il va être temps d'y aller !

Demain on va faire du vélo pour changer, il semblerait qu'il pleut....