Aujourd'hui on quitte Budapest.

J'ai bien apprécié la ville, grande par se taille, ses monuments ,ses quartiers, son histoire, le prix de se bière.

Nous avons vécu de véritables petite vacances ici.

Sans réveil, avec des restos et du soleil.

On ne se presse pas pour quitter l'auberge. Nous avons fait les courses pour aujourd'hui il nous faut fermer les sacoches et charger le vélo simplement. Bon ça fait 4j qu'on a pas fait ça il faut que chaque chose retrouve sa place.

10h ça part!

La trace gps est sur la montre.

On n'a pas commencé qu'on s'est déjà qu'on va un peu s'ennuyer le long de se fleuve sans dénivelé.

La météo est annoncé mauvaise pour notre retour en selle. Tout l'équipement est à porté de main ( sur chaussures et pantalon de pluie).

Lorsque on sort dehors le temps est menaçant mais il ne pleut pas. C'est tombé cette nuit.

Nous avons une légère difficulté à reprendre l'Euro vélo 6 dans le bon sens à la sortie de la ville.

Une portion en travaux avec une pancarte mal orienté nous fait rebrousser chemin. Au bout de 1km on voit bien que quelques choses ne va pas, on retourne en ville..stop demi tour jusqu'au travaux et on retrouve le bon sens.

Nous avons plein de gens qui font de l'aviron sur le Danube. Nous sommes samedi normal.

Nous traversons une course à pied aussi.

Enfin on se fait survoler par 5 hélicoptères militaire.

Puis plus rien pendant plusieurs heures.

Ha si j'ai failli perdre l'avant après une flaque d'eau dans un petit chemin boueux. Il n'y a pas de crampons sur les côtés sur les schwalbe.

Ça donne le temps de réfléchir un peu....je voulais faire ça et ça sur Budapest mais je ne l'ai pas fait.

C'est que je n'avais pas envie de les faire peut être....

Puis on longe un endroit trop mignon sur un affluent.il y a plein de pontons avec petite chaise ou banc et les pêcheurs y taquinent le poisson.

On avance et on roule sur la " digue" du Danube.

C'est herbeux ce passage, ça dure plusieurs kilomètres, on ne distingue aucun patelin à l'horizon.

J'y croise un anglais à vélo qui rentre chez lui et un troupeau de moutons ( ça me rappelle les salines de Saint Martin)

C'est interminable cette digue !! On n'en voit pas bout....

Il est déjà 18h environ nous avons fait 80km, il est temps de chercher de l'eau et un coin pour la nuit.

On trouve une fontaine dans le prochain village et au même endroit une petite air de pique nique avec un "carousel" qui possède toît.

Voilà c'est décidé on dormira dessus pour éviter de se faire mouiller la tente par la pluie qui est annoncé.

On patiente un peu avant d'installer le campement au cas ou on nous dirais de partir.

Après on est là, les 3 vélos chargé, sous ce toit à 18h30 tout le monde se doute qu'on va se pausé ici pour la nuit.

Je profite de ce temps mort pour me mettre au soleil et sortir un bouquin.

Damien me fait des grands signe, ça y est on peut s'installer.

On monte l'hôtel, Damien prépare notre repas traditionnel....

Pendant se temps les moustiques sont tout autour de nous et tente de se faire un spritz avec nos globules rouges.... mais que Nini aucun cm2 de peau n'est à décou

vert.

20h30 dodo... demain c'est dimanche !