Il y a des dimanche comme ça.... où c'est la mouise !!

Ou les choses qui se passent, tu aimerais quelled ne se passent pas.

Si tu as déjà fait vélo sous la pluie, tu peux passer à l'étape suivante....ha moins que t'as curiosité soit trop forte et que tu veuilles connaître l'aventure qui m'attend.

Si tu n'as jamais fait de vélo sous la pluie, Reste !

On se réveille tôt (comme d'hab), moi j'ai bien dormi, j'espère que mes ronflements n'ont pas trop dérangé mes voisins de chambrés.

On a bien fait de se mettre sous ce petit toit ! Il a pluie fort cette nuit et ce matin ça continue mais l'intensité à baisser.

On respecte les standards du petit déjeuner avec müesli pain confiture et deux café. on patiente un peu pour faire sécher la tente un peu humide de la nuit tout de même ( et on croise les doigts que la pluie s'arrête)

Bon ça faibli mais ça s'arrête pas alors en selle!

On fait le plein des bidons car c'est dimanche est ce on trouvera à manger ? Il nous reste une portion de riz pour 3 c'est juste mais mieux que rien.

On se retrouve un nouvelle fois sur ce talus herbeux pendant plusieurs kilomètres.

Avec la pluie de la nuit c'est pas facile à rouler !

Le vélo colle un peu au terrain.

100kg avec des pneus pas très large et sans sculpture, ça se dandine un peu...

Comme Marc Marquez, j'ai la roue arrière en décalage avec celle de l'avant.

J'ai trop de watt dans les jambes et le vélo ne bronche pas alors on poursuit.

On est sorti du talus et nous retrouvons du bitume.

Juste après, moi qui avait la conserve de sauce tomate d'hier arrimé sur l'élastique arrière, décide de me quitter ! Elle devait préféré la partie boueuse passé tout en drift.... Du coup elle fait le grand saut ! S'éclate au sol! J'ai plus qu'à m'arrêter ramasser les morceaux....

Imaginez vous sous un pluie fine qui embrume l'horizon, le ciel est blanc, gorgée d'eau. Nous sommes en tenue de pluie intégral et pourtant on sent l'humidité a travers nos vêtements.

Une voiture arrive en face, la route est étroite. Je m'écarte à droite pour faciliter le croisement mais la route ici est fortement dégradée. Ça secoue...bloblobloblo.....

J'entends un crie derrière moi!

" Alex! T'as perdu ta sacoche !!"

Non d'un petit bonhomme, la Ortlieb à fait comme le pot de sauce tomate !

Damien qui me suivait à failli passer dessus et de nouveau prendre un gadin!

Il est 11h, on a du faire 20km depuis le départ, on est sous l'eau depuis 2h, bref j'en ai mare et je lâche un "non des dieux de bon dieu" qui soulage.

Effectivement le serflex réutilisable que m'avait donné mon 1er warmshower allemand à rendu l'âme avec les vibrations et la sacoche est tombée.

La sacoche n'a rien, intact, c'est costaud c'est bête là!

Aller hop on répart et on repart....

Stop, faux départ, j'ai la sacoche avant qui veut se faire la malle aussi....on resserree les serflexs.

Je reprends mon guidon, tiens....mon bidons du bas touche le garde boue ! Ça fait pas ça d'habitude !

Les vis du porte bidon à deux doigts de tomber ! Toute dévissées!

Il y a des quart d'heure comme ça où tout veux foutre le camp!

Je pense à mon beau-frère et à Kevin qui son au Mans entrain de boire des bières et à regarder les motos passaient alors que moi je me galère.....

On approche de midi, ( la journée est encore bien longue....)

On se dit qu'on roule encore un peu.

Il pleut toujours autant...

12h03 on passe devant un abris bus "de luxe" ( en bois, grand,. avec un banc)

J'ai 100m d'avance sur mes coéquipiers pourtant je n'avance pas vite mais de leur côté l'énergie est en berne ( ça va mal....)

Je le vois donc, me dis que ça peut faire l'affaire pour le casse croute mais on vient de dire qu'on rouler encore....je reste alerte.... ça crie !

Demi tour, on s'arrête à l'arrêt de bus pour manger.

Pas facile la vie de groupe, on se dit un truc qui tombe à l'eau 30sec plus tard, il faut rouler piano piano pour que je puisse entendre les cris de communication au risque de me refroidir....

Le temps de rejoindre l'arrêt de bus et de sortir mes trucs pour le repas que Damien et Chloé se sont changés intégralement transformant l'arrêt de bus en pressings !!

Moi je décide de ne rien changer, je n'ai pas froid, un peu humide mais rien de pire.

Puis je sais que je suis une vrai chaudière, je vais encore produire de la chaleur le temps du repas et je n'aurai pas froid.

On mange une tartine concombre tomate !

Extrêmement réconfortant dans cette météo très estivale et rayonnante....

( Moi j'aurais besoin imaginé un gros cassoulet réchauffer à la popote à ce moment mais non c'est concombre !)

Damien est en PLS, il n'a plus rien de sec, il n'arrive pas à se réchauffer malgré qu'il de soit changé. Ça fait la gueule un peu....

Chloé à un meilleur felling, elle mange comme si " c'était son dernier repas"....

Moi j'ai fini mon concombre et j'attends.... j'attends.... j'attends.... ça y est la chaudière est coupée j'ai froid !

Dimanche de nulllll

Derrière l'abri bus, il y a un resto.

Il est ouvert !

On va y boire un café et se mettre au chaud.

Damien doit bien prendre 10 min à parcourir les 80m qui sépare l'abri de la porte !

Ils ont du café ! Il est pas cher a 0.6e, il font même des plats chauds mais.... trop tard mon concombre m'a rempli le ventre.

Depuis le pas de la porte, je vois le grand radiateur au fond de la salle.

On va prendre la table juste à côté.

Le resto est désert nous sommes les seuls clients.

On commande 3 café à la patronne et on souille son resto avec toutes nos fringues dégoulinantes....

La télé est allumé, c'est le Walker Texas Ranger du coin. La télé est beaucoup trop forte....

Le radiateur est éteint....on ne se réchauffe pas !!

C'est la galère.....

Chloé regarde pour trouver un endroit en dure pour dormir.

C'est vrai qu'on va trouver un abri comme cette nuit tout les jours et la pluie n'est pas prêt de s'arrêter.

Elle repère 2 endroits dans la prochaine grande ville.

C'est à 25km. Avec les conditions du jour autant dire que c'est pas à côté.

Pas le choix,. c'est ça aussi le voyage à vélo c'est pas toujours agréable.

On sort du bar avec un objectif, les esprits sont plus combattants qu'il y a 1h.

Moi je lance un podcast, la matinée à suffisamment était délicate pour moi je vais rester derrière.

Derrière mais pas trop près ! Nos gardes boue sont trop court et il y a des gerbes d'eau qui sorte de la roue arrière.

C'est un véritable jet d'eau devant moi , la pluie me suffit déjà largement alors je reste 20m à la recul.

On arrive au premier endroit,. c'est.... fermé !

On a sonné, on a appelé la réception,.on a toqué aux fenêtres mais rien.

Tampis allons au second.

Le second est ouvert, bien. Il a un endroit pour sécuriser les vélos ( a côté du billard dans le bar) il a un chambre 4 personne de disponible et c'est 12e par personne.

Chercher plus on prend !

En réalité c'est plus un hostel, il y a une zone commune, un cuisine partagée,.et chaque chambre à sa salle d'eau.

Idéal !

Quand on arrive, la concierge viens de finir de faire les sols.

Malgré notre délicate attention pour atteindre la chambre on lui a bien salopé son travail ! Deuxième fois qu'on fou la zone en l'espace de 4h!!

Le sommier du 4eme lit se retrouve rapidement transformé en Tancarville,

On tente des trucs pour faire sécher ce qu'on peut....

La douche chaude... c'était bien !

Ensuite on allait boire une bière au bar et on a debriefé!

Je vous avez déjà raconté la vision différente qu'on Damien et Chloé sur les journées ensoleillées !! ( Day 20)

S'il fait beau, Damien est super motivé pour rouler tandis que Chloé voudrait lézarder au soleil....

S'il pleut ils ont une stratégie totalement opposé aussi !

Chloé voudrait multiplier les pauses réconfortante pour se redonner des forces et un peu de chaleur, tandis que Damien ne ferait aucun arrêt et irait sans pause repas à la destination finale.

Moi je suis là au milieu de ça et ....

On se fait notre dîner à base de pâte...et dodo.

Demain sera peut être plus simple qu'aujourd'hui même si ça annonce encore de la pluie.