C'est la 6eme depuis le début !

6eme fois que je dors sur un matelas ( dont 4eme fois dans un vrai lit)

Ça a du faire tout drôle à mon corps car j'ai passé la nuit à rêver.

On se réveille plus tard que d'habitude car nous n'avons pas sorti les tentes. Toutefois a 7h30 le réveil nous sors du sommeil.

Petit dej ( il n'y a plus grand chose faudra pas oublier de faire des courses) et double café.

Les affaires ont eu le temps de sécher, seul les chaussures sont humides.

9h20 on se met en selle,. on prend autant de temps à se préparer avec ou sans les tentes à ranger. Normal on profite un peu du confort d'être dans du dur.

De nouveaux sur ce talus qui surplombe le Danube. La zone est sableuse, les roues s'enfonce dans ce revêtement très peu porteur, j'ai l'impression de rouler avec un pneu crevé mais ce n'est qu'une impression.

Je fais ma séance de sport du lundi matin !

Les jambes répondent bien et le cardio ne monte pas dans les tours, j'ai la forme.

Sortie de ce passage j'attends les collègues à l'intersection. Ça dure plusieurs minutes.

Il reviennent sur moi et je renfourche le vélo.

Impossible de retenir cette envie de rouler, je fais tomber quelques dents, la résistance augmente dans le pédalier, je sens mes cuisses brûler des calories, je kiffe...

La route est plate, sans voiture, la météo est très bonne comparé à hier.

Je suis le seigneur du Danube pourvoyeur du braké à pédale.

Le débriefing d'hier soir à cet hôtel a permis de s'accorder sur un point !

Ras le ponpon des sandwichs concombre tomate, on prend du temps pour faire les courses, puis se trouver un endroit pour manger et ensuite se préparer nos tartines alors que ici manger au resto le midi c'est presque moins cher et c'est moins chronophage.

Donc je sais que aujourd'hui j'ai la permission de 12h00!

J'ai l'itinéraire ( tout droit jusqu'au prochain tout droit) alors feux ! Je roule à mon rythme.

Naturellement les idées et réflexion s'enchaîne dans mon esprit, le message reçu ce lundi matin au réveil active mes neurones...

Je fais un point sur ce voyage et mes choix des derniers temps....

Je travaille sur ce "lâcher prise" auquel j'ai beaucoup de mal.

Je travaille sur une définition, ça ferait un truc du genre " le lâche prise n'est pas un perte de contrôle mais simplement d'être dans l'instant présent"

Présentement tu veux faire quoi?...du vélo !! Nickel tu es au bon endroit pas de doute !

Il est 12h!

Je coupe, je place le vélo sur la béquille et j'attends mes camarades a l'entrée du village.

J'ai le temps d'écouter plusieurs musiques......

On se trouve un petit street food sur la place du marché qui n'est pas animé du tout ce matin mais lui est ouvert.

On ne comprend rien à ses plats qu'il propose....

Un jeune homme qui vient passer commande nous sert de traducteur.

On lui comme la spécialité locale! Des petits sandwichs chaud dans un pain proche d'une pâtes à baigner. 1 poulet et 1 thon pour moi, Damien et Chloé choisirons épinards et fromage.

En plus on prend un petit accompagnement ( les sandwichs sont petits...) C'est la pâte à pain qui ressemble à du baigner cuit dans l'huile.

Franchement c'est bon ! C'est bon de manger chaud un midi, c'est bon de se faire servir un midi, c'est bon ce qu'on mange.

Le gérant est super content de nous faire à manger, il à un sourire jusqu'au aux oreilles et l'oeil qui brille.

L'adresse doit être bonne car le temps de passer commande et de manger il y a le queue ! Plusieurs personnes viennent manger ici et les livreurs de bouffe affluent.

On notera que nous avons était les seuls à être servi à table !

Pendant le repas nous discutons de la fin de journée avec le couchage et la météo....

Il y a des hostel et camping dans cette ville qui n'est pas sur l'itinéraire. Il faudra donc sortir de la trace dans tel village.

Ok bien reçu !

J'ai tout cette pâte à baigner qui se transforme en énergie à l'intérieur de moi alors je repars tambour battant jusqu'à ce village.

J'arrive au village on bifurque.

Le temps se tient toujours.

Dans 15km on arrivera à l'hôtel, je pourrais voir la rediffusion de la moto avant le coucher.

15 min plus tard, Chloé arrive à mon niveau et m'annonce " il ne pleut pas on roule le plus possible, peut être jusqu'en Serbie."

Bon le Replay de la moto c'est fichu pour aujourd'hui.

15 min plus tard,. ça il pleut.

Branle-bas de combat il faut se protéger de la pluie.

On arrive à l'hôstel repère sur la carte.

Là il y a un moment de merde. On nous demande d'attendre dehors que la réception est occupé.

Au bout de 20min on force l'entrée avec Chloé, rien de particulier à la réception juste un gars devant son PC.

Il nous annonce 50e pour 3!

C'est beaucoup trop cher ! On se casse.

On a perdu du temps, la pluie s'intensifie.

On va monter les tentes sous l'eau... Bordel....

On cherche dans le village, on trouve un truc un peu étrange ( genre de préau pour voiture sur un trottoir inaccessible au voiture)

L'endroit est sec mais petit et exposé aux habitations et divers passage.

Je fais le tour du quartier pour ressentir l'ambiance du coin.

Là je tombe sur le terrain de foot de la ville qui possède un ÉNORME préau !

30m de long, bien large, en terre battue, toilette à côté des vestiaires.

Le grand luxe pour nous voyageurs baroudeur.

On s'installe ici

C'est l'endroit idéal.

Il y a bien des voitures et des passants qui nous ont vu mais un salut de la main et un sourire et ils continuent leurs chemins.

Impeccable on va pas se faire déloge

r.

La frontière Serbe est à 4km, c'est pour demain !